Rétrospective 2024
Ces femmes qui ont marqué 2024
Comme chaque année, Néomédia a réalisé cinq portraits de femmes dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.
En ces temps de rétrospectives annuelles, votre média vous propose de lire ou relire les articles mettant en lumière des femmes d'exception.
Faire oeuvre utile, le projet de vie de Josiane Farand
Photographe, globe-trotter et femme impliquée, Josiane Farand est, depuis sa tendre enfance guidée par le désir de faire oeuvre utile. Au fil de ses voyages, Josiane sait exposer la beauté des peuples des contrées lointaines à travers sa lentille.
Arianne Lajoie: passionnée du domaine de la construction et du travail manuel
Au quotidien, Arianne Lajoie travaille depuis 2018 chez Peinture Tremblay inc., une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield qui se spécialise dans la peinture industrielle, la peinture commerciale, la peinture extérieure et intérieure, la teinture et le vernis d’escalier et de marches, la réparation de joints et de gypse et la teinture de terrasses et de patios.
Isabelle Parson: s'accomplir au quotidien grâce à l'art visuel et la photographie
Née à Pointe-Fortune, Isabelle Parson, artiste visuelle et photographe bien connue dans Vaudreuil-Soulanges, a eu la piqûre pour l'art et le dessin à l'âge de 13 ans alors que l’artiste Rita Iriarte l'y a initiée.
L'étoile rose de Sarah Champagne
Impliquée depuis maintenant 20 ans dans la Grande Vadrouille, Sarah Champagne s'est taillée, un pas à la fois, une place de choix, dans le monde la course à pied. De son propre aveu, Sarah l'admet, la course et elle ce n'est pas une histoire d'amour.
Marie-Belle Ouellet : revendicatrice et poète de naissance
Ce que l'on ressent et voit en premier chez la poète Marie-Belle Ouellet, c'est son calme intérieur, son regard qui écoute et sa passion pour la vie en général. Elle est belle du dedans et du dehors. Elle a accompli tellement dans une vie, pas si avancée, que l'on ne sait trop par où commencer. Une chose est certaine, elle l'a confirmé à Néomédia en entrevue : « J'ai toujours été revendicatrice; et je n'arrêterai jamais d'écrire », assure-t-elle avec conviction.
À lire également
Société et communautaire : janvier à juin
L'actualité environnementale : janvier à juin
Gens de chez nous : janvier à juin
L'actualité sportive : janvier à juin
Les actualités municipales : janvier à juin
L'actualité en éducation : janvier à juin
Les événements culturels : janvier à juin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.