Le jeudi 5 décembre dernier
Plus de 155 000$ amassés lors de la Guignolée des médias
C'est le jeudi 5 décembre dernier que se tenait l'édition 2024 de la Guignolée des médias du Suroît. La collecte de rue annuelle a permis d'amasser plus de 155 000$ aux 14 sites de collecte situés dans huit localités de la région.
Tous les montants amassés par les quelque 375 bénévoles répartis aux différents points de collecte ont été reversés à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Rappelons que la collecte monétaire se poursuit jusqu'au 31 décembre dans la région pour les intéressés. Le nombre de demandeurs d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter, donc Moisson Sud-Ouest appelle à une mobilisation de toute la communauté. Chaque jour, toujours plus d’enfants, de travailleurs et de familles doivent affronter la faim.
« En plus de l’événement de collecte de rue, la Guignolée des médias est aussi une grande initiative collective de dons monétaires en ligne. Le financement amassé à cette période est absolument crucial au fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année», indique Yan Ouellette, Directeur communications & philanthropie chez Moisson Sud-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.