Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il succède à Terry Rousseau

Stéphane Massicotte est nommé directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion

durée 11h00
3 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la nomination de Stéphane Massicotte au poste de directeur du Service de sécurité incendie. Celui-ci assumait les fonctions de directeur par intérim depuis le départ à la retraite de Terry Rousseau en octobre dernier. Il occupe officiellement ce poste à compter de ce mardi 3 décembre.

Au service de la Ville de Vaudreuil-Dorion depuis 2014, il a assuré le rôle de capitaine aux opérations avant d’être promu chef de division – Opérations en 2016. Auparavant, M. Massicotte était à l’emploi du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, où il a été successivement directeur adjoint (1996 à 2001), puis directeur du service (2001 à 2014). Pompier depuis 1992, M. Massicotte cumule 32 années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie.

« M. Stéphane Massicotte se distingue par son leadership et ses solides compétences en gestion. Durant son mandat intérimaire en tant que directeur du Service de sécurité incendie, il s’est investi avec détermination et efficacité pour assurer le succès de l’organisation », a déclaré M. Olivier Van Neste, directeur général.

M. Massicotte est à la tête d’un service de 68 employés composé de personnel cadre et administratif, de pompiers, de techniciens en prévention des incendies et de brigadiers scolaires.

Le Service de sécurité incendie assure la protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Dorion, et ce, par une garde 24 heures sur 24, 365 jours par année aux casernes Forbes et de Lotbinière.

Il gère les programmes et les services liés au combat des incendies, développe et met en œuvre des programmes de prévention et intervient lors de situations d’urgence. Il répond à des appels couvrant différents secteurs : incendies, accidents routiers, déversements de matières dangereuses et activités nautiques en plus d’assurer le service de premiers répondants.

Enfin, il assume par ententes intermunicipales le service de protection incendie des municipalités de Pointe-des-Cascades, de L’Île-Cadieux et de Vaudreuil-sur-le-Lac.

À lire également

Une nouvelle Politique et stratégie environnementale pour Vaudreuil-Dorion

Rappel: le pont de l'Île-aux-Tourtes sera complètement fermé 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

Le Tournant: an organization that has been saving lives for over 40 years

As the 35th National Suicide Prevention Week draws to a close on Saturday, February 8, it's essential that we shine the spotlight on an organization that has been saving lives in our region for over 40 years: Le Tournant suicide prevention and crisis center.  The organization opened its doors in Salaberry-de-Valleyfield in 1984. Its mission is to ...

Mettre son expertise sur la mort au service du Tournant

Pour Éric Girard, président du conseil d'administration du centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant, qui aide des milliers de personnes chaque année, cette ressource est plus que jamais pertinente. Entrevue avec celui qui côtoie la mort au quotidien et qui souhaite mettre à profit son expertise au sein de cet organisme pour le faire ...

app-store-badge google-play-badge