Jusqu'au 31 décembre
La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui
La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît.
Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ligne sont vivement encouragés afin de pouvoir assurer une distribution constante de nourriture durant toute l’année. Aussi, les 14 sites de collecte de rue, répartis dans 8 villes de la région, seront prêts à accueillir les généreux donateurs le premier jeudi du mois de décembre.
Le nombre de demandeurs d’aide alimentaire ne cesse d’augmenter, donc Moisson Sud-Ouest appelle à une mobilisation de toute la communauté. Chaque jours, toujours plus d’enfants, de travailleurs et de familles doivent affronter la faim.
« En plus de l’événement de collecte de rue, la guignolée des médias est aussi une grande initiative collective de dons monétaires en ligne. Le financement amassé à cette période est absolument crucial au fonctionnement de la banque alimentaire durant toute l’année», indique Yan Ouellette, Directeur communications & philanthropie chez Moisson Sud-Ouest.
Moisson Sud-Ouest répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.