Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 5 décembre prochain

Bénévoles recherchés pour la Guignolée des médias

durée 16h15
9 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année encore, Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire, s’occupera de la guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain sur 14 différents sites dans 8 villes de la région, soit de Salaberry-de-Valleyfield à Coteau-du-Lac, en passant par Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique et Les Coteaux. 

Cet événement de grande envergure a comme objectif la collecte de fonds nécessaires au fonctionnement de la banque alimentaire pour aider les personnes dans le besoin. Plusieurs médias, organismes, bénévoles et citoyens sont mobilisés chaque année.

À la recherche de bénévoles 

Pour réussir la guignolée des médias, MSO a besoin de bénévoles. Le succès de cette action dépend en grande partie de l’implication des bénévoles. L'organisme est à la recherche de  personnes qui veulent faire la différence dans leur communauté en consacrant quelques heures de leurs temps pour soutenir cette cause.

Rappelons que  MSO répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Sa mission est de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et de les distribuer quotidiennement à plus de 85 organismes desservis. Les fonds récoltés pendant la guignolée des médias sont très importants. Ils servent lorsque les dons se font plus rares et que les besoins sont toujours aussi présents.

Les intéressés à offrir de leur temps lors de la Guignolée des médias sont priées de communiquer avec Moisson Sud-Ouest aux coordonnées suivantes: 

- Courriel : [email protected];
- Téléphone : 450 377-7696 poste 226. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COMQUAT face aux défis des coupures en francisation : entre ressources limitées et demande croissante

Les coupures gouvernementales dans les programmes de francisation aux adultes dans le milieu scolaire apportent leur lots de défis pour COMQUAT, un organisme communautaire de Vaudreuil-Soulanges offrant, entre autres, des services de francisation. Déjà limité par des ressources financières et humaines restreintes, l’organisme fait face à une hausse ...

La 21e édition de la Guignolée des médias démarre aujourd'hui

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest annonce la tenue de la 21e édition de la Guignolée des médias du Suroît qui débute ce  vendredi 22 novembre et qui prendra fin le 31 décembre prochain. La collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain aux quatre coins de la région du Suroît.  Le comité organisateur s'active vigoureusement. Les dons en ...

durée Hier 4h00

Rapport de l'ISQ: 1 bébé sur 10 n'a pas de médecin de famille au Québec

Des inégalités subsistent quant à l'accès à un médecin, même chez les nouveau-nés. Environ 1 bébé sur 10 n'avait pas de médecin de famille ou de pédiatre au moment où l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) a mené une enquête, et cette proportion est bien plus élevée chez les familles à faible revenu ou celles dont au moins un parent est né à ...