Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine du 3 novembre 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
9 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.   

Les biscuits sourire seront de retour en novembre

Les Biscuits Sourire des restaurants Tim Hortons sont de retour cet automne dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Les intéressés peuvent en commander en prévente jusqu'au 16 novembre prochain auprès du Centre d'action bénévole Soulanges ou des restaurants Tim Hortons de la région. 

Une nouveauté au CHSLD de Rigaud qui ne passe pas inaperçue

En juillet dernier, un projet attendu depuis 7 ans a vu le jour : un tout nouveau salon de coiffure a ouvert ses portes au CHSLD de Rigaud. Les personnes hébergées peuvent désormais profiter d'un espace dédié non seulement pour des coiffures, mais aussi pour des manucures, directement au cœur de leur hébergement.

Lancement réussi pour le documentaire sur l'anxiété La corde sensible

C'est ce vendredi 1er novembre en direct de l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique que Majorik Robert, jeune citoyen de la région passionné par le domaine du cinéma et des communications, présentait son documentaire sur l'anxiété. Intitulé La corde sensible met en vedette des jeunes, des enseignants et des intervenants de l'organisme Le Versant qui aborde cette problématique de santé qui touche de nombreuses personnes au quotidien. 

Budget participatif : Quatre projets citoyens soumis au vote du public

Jusqu'au 22 novembre, les citoyens de Vaudreuil-Dorion sont appelés à voter pour leur projet coup de cœur, dans le cadre de la 4e édition du budget participatif de la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

IKEA s'installera à Vaudreuil-Dorion

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, prévoit implanter un centre de planification et de commande à Vaudreuil-Dorion au printemps 2025. Bien que l'entreprise n'ait pas précisé où exactement elle compte s'installer, tout porte à croire qu'elle pourrait occuper l'immeuble qui devait accueillir l'entrepôt Walmart, dans le parc industriel Henry-Ford.

Jonathan Hinse est doublement récompensé par la FQSC

Le dimanche 3 novembre marquait la fin de la saison cycliste 2024. Afin de souligner l’aboutissement d’une autre année remarquable, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture, à l’occasion duquel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois.

Le retour de la ligne Vaudreuil/Hudson est toujours prévu pour cet automne

Le transporteur Exo confirme que les travaux de la gare Lucien-L’Allier avancent rondement. La date précise de réouverture sera annoncée dans les prochaines semaines, lorsque certaines étapes critiques seront achevées. Le retour de la ligne Vaudreuil/Hudson est donc toujours prévu plus tard cet automne 2024.

Achat local: La carte prépayée bonifiée est de retour

Fort de la première édition du programme de cartes bonifiées prépayées propulsées par Hello, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) reconduisent l'initiative afin de contribuer à la vitalité de l'économie locale durant la période des Fêtes. 

Vaudreuil-Dorion: une séance du conseil ponctuée de huées

Les huées et les applaudissements bien sentis ont parsemé la réunion du conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion ce lundi 4 novembre. Mécontents à propos d'un projet immobilier qui verra le jour dans une portion de l'actuel parc Esther-Blondin, une cinquantaine de citoyens se sont fait entendre par les élus municipaux. 

Vie de nomade: le clan Lessard-Ringuette passe à la phase 2

C'est le coeur gros que le clan Lessard-Ringuette, qui a entamé une vie de nomade il y a quatre ans presque jour pour jour, met en vente sa maison sur roues. Un passage obligé pour enclencher la phase 2 de leur plan de vie qui, espèrent-ils, les mènera aux quatre coins du globe. 

Karine Lechasseur souhaite un agrandissement du parc-nature Harwood

La conseillère municipale du district 4 de Vaudreuil-Dorion, De la Seigneurie, Karine Lechasseur, a déposé à l’occasion de la séance du conseil municipal du 4 novembre un avis de proposition demandant au conseil municipal de mettre un avis de réserve et de déposer une demande de subvention afin de procéder à l’acquisition des terrains du Camping D’Aoust dans le but de les annexer au Parc-nature Harwood.

Un record pour la soirée Mille et une huîtres

La 8e édition de la soirée Mille et une huîtres, organisée par la Fondation Paul- Leboeuf en soutien aux services du Centre Notre-Dame-de-Fatima, s’est tenue le 1er novembre dernier. Encore une fois, l’événement a été un succès de participation et a accueilli près de 350 convives et a récolté près de 250 000$. 

51 nouvelles places subventionnées pour les familles de Soulanges

La garderie éducative le Cerf-Volant de Coteau-du-Lac offrira 51 places qui seront dorénavant subventionnées. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées se concrétisera d’ici le 31 mars 2025.

Desjardins Vaudreuil-Soulanges ferme trois centres de services automatisés

Le 1er novembre dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a annoncé la fermeture de ses trois centres de services automatisés sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ainsi que la fermeture du Centre de service de Saint-Lazare. Ces fermetures seront effectives dès le 24 novembre prochain.

La traversée du désert de Nadine Blanchette

La Vaudreuilloise-Dorionnaise d'adoption, Nadine Blanchette, a vécu toute une aventure du 19 au 24 octobre alors qu'elle a pris part à la 23e édition du Trophée Roses des sables. Pour l'occasion, elle s'est envolée au Maroc aux côtés de son amie Beaucerone, Joëlle Pelchat, afin de vivre cette expérience extrême de dépassement de soi. Néomédia s'entretient avec celle qui est de retour au pays depuis une semaine.

Nomination d'un nouveau directeur général à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

C’est lors de la séance extraordinaire du 4 novembre dernier que le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé à la nomination de monsieur Alexandre Lambert au poste de directeur général.

Douze soirées de raccompagnement pour Opération Nez rouge en 2024

Une fois de plus cette année, grâce à Opération Nez rouge, des milliers de citoyens de la région du Suroît pourront rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée. L'organisme débutera ses activités de raccompagnement dès la fin de semaine du 29 et 30 novembre. 

Ajoutez une touche fleurie à votre milieu de vie ou de travail

C'est ce mercredi 6 novembre à 14h en direct du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges donnait le coup d'envoi à la 14e édition de sa campagne annuelle de poinsettias. Grande nouveauté cette année: un point de chute officiel à Salaberry-de-Valleyfield. 

Deux nouveaux cadres intègrent le personnel du Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield a tout récemment accueilli en ses rangs deux nouveaux cadres. Le premier, Daniel Sauvé, occupe le poste de gestionnaire administratif du Centre d'études de Vaudreuil-Dorion, alors que le second, Pierre Lefebvre, est régisseur général par intérim au campus principal de Salaberry-de-Valleyfield. 

Natacha Marleau expose à la Galerie du MUSO en novembre

L'artiste multidisciplinaire Natacha Marleau expose ses oeuvres photographiques à la galerie du Musée Société des Deux-Rives (MUSO) dès maintenant, et jusqu'au 8 décembre. Cette résidente de Coteau-du-Lac est passionnée de photo, de théâtre et d'écriture - elle a remporté un prix de poésie en mars dernier, avec son texte Novae Terrae, inspiré d'une oeuvre de Francis Plourde, à l'occasion d'un concours organisé par le MUSO.

La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du Suroît

Une citoyenne de Salaberry-de-Valleyfield a encerclé la date du mercredi 27 novembre sur son calendrier. Pourquoi? Tout simplement, parce que c'est à ce moment qu'elle lancera, sur toutes les plateformes numériques et dans les librairies, son premier roman La perle verte. Entrevue avec Amélie Bougie qui peut maintenant se qualifier d'écrivaine professionnelle. 

Hudson veut moderniser son identité visuelle

a Ville d’Hudson, riche de son histoire et de sa culture, annonce le lancement d’un projet de modernisation de son identité visuelle. Au cours des prochains mois, Hudson mettra à jour son identité visuelle, avec un logo rafraîchi qui incarne les valeurs et le caractère distinctif de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Traduction des décisions de la Cour suprême: Droit collectifs Québec garde le cap

Droits collectifs Québec (DCQ) n’a pas l’intention d’abandonner sa lutte contre la Cour suprême, qui a cherché à se soustraire à la Loi sur les langues officielles en annonçant, vendredi dernier, qu’elle retirait de son site web les quelque 6000 jugements unilingues rendus avant 1969 plutôt que de les traduire. «Notre intention, c'est de ...

durée Hier 18h00

EN VIDÉO | Opération Nez rouge: être bénévole, ça vous dit?

Une fois de plus cette année, grâce à Opération Nez rouge, des milliers de citoyens de la région du Suroît pourront rentrer chez eux en toute sécurité après une soirée bien arrosée. L'organisme débutera ses activités de raccompagnement dès la fin de semaine du 29 et 30 novembre.  Rappelons que la conduite avec les capacités affaiblies par ...

durée Hier 16h15

Succès retentissant pour le 15e Vins & Causerie

Le 15e Rendez-vous « Vins et Causerie », organisé le 7 novembre dernier au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield, a connu un immense succès. Réunissant plus de 160 participants autour d'une soirée conviviale et festive, l'événement a permis de récolter un montant exceptionnel de 58 200 $, grâce à la générosité des convives et partenaires. Ces ...