Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Familles

De nouvelles places pour poupons au CPE Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion

durée 18h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Mousses de Vaudreuil-Dorion a inauguré, ce lundi 28 octobre, sa nouvelle pouponnière officialisant ainsi l'ajout de 10 places pour poupons dans son installation de la rue des Muguets. Désormais, le CPE peut accueillir 20 bébés, portant le total d'enfants fréquentant l'établissement à 70.

Pour l'occasion plusieurs invités étaient réunis, notamment la directrice générale du CPE Les Petits Mousses, France D'Amour, la directrice de l'installation de Vaudreuil-Dorion, Joannie Langlois, des membres du conseil d'administration ainsi que Chantal Boudrias, représentante du ministère de la Famille. Mélanie Maranda, représentante du bureau de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, était aussi présente, de même que des parents utilisateurs et deux éducatrices. 

Comme le veut la tradition, la coupe du ruban s'est faite dans le local des Canotiers; nom que porte le groupe des tout-petits. Doté d'une grande fenêtre offrant une belle luminosité, le local des Canotiers est entièrement aménagé pour permettre aux poupons d'évoluer dans un environnement chaleureux. Une salle de repos a aussi été aménagée avec 10 bassinettes, chacune identifiée au nom d'en enfant.

« Cette initiative témoigne de notre engagement envers les familles et les tout-petits de notre communauté. Comme vous la savez, la région s'agrandit, surtout dans Vaudreuil-Dorion et je crois qu'avec l'ajout de ces 10 places, on répond à un besoin criant dans notre région », a souligné la directrice générale, France D'Amour.

« Ce projet a non seulement enrichi notre équipe de travail, mais il a également renforcé notre collaboration et notre engagement envers notre mission. Travailler sur ce projet nous a permis d'explorer de nouvelles idées et d'innover dans nos pratiques avec l'ouverture d'une pouponnière double. Une première pour l'équipe qui n'avait jamais travaillé en groupe double dans les installations du CPE. Dix bébés dans un local, c'est un beau défi », a pour sa part indiqué la directrice adjointe de l'installation de la rue des Muguets, Joannie Langlois.

« Nous sommes convaincus que les tout-petits pourront s'épanouir avec des services de qualité jour après jour dans cet environnement moderne et chaleureux. Nous aimerions aussi souligner l'apport du gouvernement pour avoir rendu possible ce projet d'envergure. Cet ajout de places est gage d'un avenir prometteur pour la grande famille du CPE Les Petits Mousses; et laissez-moi vous dire que la direction ne manque pas d'idées pour le bien-être des enfants et des familles de notre communauté », d'ajouter la présidente du Conseil d'administration, Sandrine Charpentier.

Invitée à prendre la parole, la maman du jeune Roméo, Debbie Tremblay, s'est dite très heureuse de cet ajout au CPE. « Nous avions très hâte que la pouponnière ouvre. Étant maman solo, si je ne trouvais pas de place dans une garderie et je ne pouvais pas retourner au travail, ce qui me causait un stress intense. Finalement, quand j'ai eu l'appel magique ça a été un grand soulagement. L'adaptation s'est vraiment bien faite », a-t-elle témoigné.

« J'ai été très impressionnée par l'enthousiasme et le dévouement de chacun. Cela nous a permis de créer une dynamique positive au sein de notre équipe de travail. Ce projet nous a aussi permis d'intégrer de nouvelles éducatrices dans notre équipe et d'enrichir notre groupe de travail. Je suis convaincue que ce nouveau projet aura un impact durable sur notre communauté et je suis très fière d'avoir pu y contribuer », a conclu Mme Langlois.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La rougeole: une maladie méconnue qui peut avoir de graves conséquences

Alors que la nouvelle année vient de s'installer, les autorités sanitaires s'inquiètent de la recrudescence des cas de rougeole sur le territoire. On démystifie cette maladie à déclaration obligatoire avec la Dre Julia Pinheiro Carvalho de la Direction de santé publique de la Montérégie.  La rougeole est causée par un virus et peut engendrer des ...

16 janvier 2025

Frustré, il filme une employée du Walmart de Vaudreuil-Dorion à son insu

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours fait fortement réagir la toile. Un client, visiblement frustré, filme à son insu une employée du Walmart de Vaudreuil-Dorion parce que celle-ci n'est pas en mesure de le servir en anglais. Dans un calme exemplaire, l'employée nommée Henriette, indique au client qu'elle souhaite le ...

15 janvier 2025

Une intervention simple permet de réduire les troubles de consommation des jeunes

Les adolescents qui participent à deux courts ateliers en première secondaire présentent ensuite moins de troubles d'abus de substances à la fin du secondaire, démontre un essai randomisé contrôlé dirigé par une chercheuse du CHU Sainte-Justine. Dans certaines écoles où le programme a été implanté, la réduction de ces troubles a pu atteindre 80 ...

app-store-badge google-play-badge