Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de prévention des incendies

« Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! »

durée 14h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 6 au 12 octobre, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (C.R.P.I.S.) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur du fumée fonctionnel dans leur demeure.  

Plusieurs affiches avec des messages percutants seront installés à la vue de la population. On pourra y lire : « Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! » et « Faites votre choix. Avec / Sans avertisseur de fumée ».

C’est la troisième et dernière année,  où la campagne sera affichée dans les rues des villes et municipalités, indique le comité.

Déroulement de la campagne

Chaque année l’ensemble des villes et municipalité ont l’opportunité de faire l’installation d’affiche routière, d’afficher régulière et/ou d’oriflammes dans leurs rues, commerce et bâtiment municipaux. L’affichage commence environ une semaine à l’avance. Ce n’est pas toutes les villes et municipalités qui ont autorisé l’affichage.

Par contre, certaines villes gardent leurs affiches et leurs oriflammes à l’année près des casernes. L’image de la campagne est également ajoutée dans les signatures électroniques des membres des Services incendies pour l’occasion.

Une vidéo pour sensibiliser

Pour nouveauté, la population est invitée à découvrir la vidéo de sensibilisation produite par le comité sur le sujet des avertisseurs de fumée. 

À propos du comité 

Le comité compte 38 membres regroupant 18 Services de sécurité incendie ou Régie incendie à travers trois MRC de la Montérégie soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon. C’est plus de 28 villes et municipalité qui sont couvertes par ces Services incendies.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AMQ rappelle les règles de conservation pour éviter une intoxication alimentaire

Avec la visite à accueillir, les rôtis à sortir du four, les boissons à servir... on peut oublier de remettre au réfrigérateur des hors-d'œuvre qui sont sur le comptoir depuis trop longtemps. Pour éviter les empoisonnements alimentaires, il faudrait que les aliments qui se conservent au réfrigérateur restent au maximum deux heures à température ...

durée Hier 18h00

Les actualités municipales : juillet à décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, découvrez ou re-découvrez ce qui a marqué le monde municipale de juillet à décembre 2024 JUILLET Sans déménager, des résidents de Pointe-des-Cascades changeront d'adresse Plus d'une vingtaine de résidences de la rue de Léry à Pointe-des-Cascades verront leur adresse civique changer le 18 septembre ...

durée Hier 16h15

Une équipe du CISSSMO remporte le Prix Intégration 2024

Tout récemment, l'équipe conseil qualité, évolution de la pratique de la direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire - volet santé mentale de Santé Québec Montérégie-Ouest a été la récipiendaire du Prix Intégration 2024. Celui-ci vise à récompenser l'excellence et l'engagement démontré par le lauréat dans son projet ...

app-store-badge google-play-badge