Semaine de prévention des incendies
« Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! »
Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 6 au 12 octobre, le Comité régional de prévention des incendies du Suroît (C.R.P.I.S.) lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux citoyens l'importance d'avoir un avertisseur du fumée fonctionnel dans leur demeure.
Plusieurs affiches avec des messages percutants seront installés à la vue de la population. On pourra y lire : « Un geste qui sauve la vie. Ayez un avertisseur de fumée fonctionnel! » et « Faites votre choix. Avec / Sans avertisseur de fumée ».
C’est la troisième et dernière année, où la campagne sera affichée dans les rues des villes et municipalités, indique le comité.
Déroulement de la campagne
Chaque année l’ensemble des villes et municipalité ont l’opportunité de faire l’installation d’affiche routière, d’afficher régulière et/ou d’oriflammes dans leurs rues, commerce et bâtiment municipaux. L’affichage commence environ une semaine à l’avance. Ce n’est pas toutes les villes et municipalités qui ont autorisé l’affichage.
Par contre, certaines villes gardent leurs affiches et leurs oriflammes à l’année près des casernes. L’image de la campagne est également ajoutée dans les signatures électroniques des membres des Services incendies pour l’occasion.
Une vidéo pour sensibiliser
Pour nouveauté, la population est invitée à découvrir la vidéo de sensibilisation produite par le comité sur le sujet des avertisseurs de fumée.
À propos du comité
Le comité compte 38 membres regroupant 18 Services de sécurité incendie ou Régie incendie à travers trois MRC de la Montérégie soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Roussillon. C’est plus de 28 villes et municipalité qui sont couvertes par ces Services incendies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.