Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Geneviève Robillard est en rémission depuis 34 ans

Défi têtes rasées pour une Lazaroise ce samedi à 13 h

durée 12h00
27 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Cette année marque la 34e année de rémission de la leucémie pour Geneviève Robillard de Saint-Lazare. Le 28 septembre de 13 h à 15 h, elle participera au Défi têtes rasées. Allez l’encourager et/ou participer. Ça se passe dans le stationnement du bar Chez Maurice. Une coiffeuse sera sur les lieux pour celles et ceux qui se décident à la dernière minute.

Geneviève a souffert de leucémie en 1988, à l'âge de 14 ans, et a reçu des traitements de chimiothérapie à toutes les semaines durant deux ans. Elle est aujourd'hui en rémission.

«À l'époque, 40 % des patients traités pour ce cancer survivaient; aujourd'hui, grâce, entre autres, à la recherche et à Leucan, 82 % des patients peuvent atteindre la rémission », rappelle Geneviève. D'où l'importance d'un Défi comme têtes rasées.

Pour souligner le bonheur d’être parmi ses proches et pour remercier tous ceux qui l’ont soutenue durant ses 2 années de chimiothérapie : famille, médecins, infirmières, amis, professeurs et tous ceux qui ont été à ses côtés, Geneviève a décidé de faire raser ses cheveux cette année, en geste de reconnaissance.

Son objectif est d'amasser 1 000 $; elle a déjà dépassé la moitié du montant. Si elle collecte davantage de dons, cela en fera plus pour Leucan.

En effet tous les dons iront à Leucan, une organisation qui offre des services essentiels aux enfants, à leur famille et dont la recherche clinique est l'un des objectifs principaux.

Le bar Chez Maurice est située au 1897, chemin Sainte-Angélique à Saint-Lazare. Le fils de Geneviève sera sur les lieux pour ramasser les dons ce samedi.

Des dons sur place (argent, chèque, code QR) ou dès maintenant via la page Facebook deà https://tetesrasees.crowdchange.ca/page/gr1988. De plus, comme le mentionne Geneviève : « Des dons peuvent être faits à Leucan pour encore trois mois ».

Au nom de tous les enfants malades et de tous les enfants guéris, Geneviève vous dit le plus beau des mercis.

Une partie de la belle histoire de Leucan et du Défi têtes rasées

Fondée en 1978, Leucan est une Association née de la rencontre de parents d’enfants atteints de cancer et de professionnels de la santé ayant le désir d’accroître le taux de guérison des enfants atteints et leur bien-être. 

Cette année, Leucan a célébré 46 ans d’accompagnement, de soutien et de réconfort auprès des enfants atteints de cancer et leur famille.

Leucan lutte contre le cancer pédiatrique et investit en recherche clinique, offre des services et des activités afin de briser l’isolement que la maladie engendre. De plus, l'organisme dispense  de l’aide psychologique et financière afin que les familles puissent concentrer leurs énergies sur la qualité de vie des enfants.

Le tout premier Défi têtes rasées Leucan a été organisé en 2001 par Serge Tremblay, bénévole de Leucan. Grandement touché par l'ampleur du défi que les enfants atteints de cancer devaient relever lorsqu'ils font face à la maladie, M. Tremblay avait rassemblé 65 personnes et un montant de 10 500 $ avait alors été recueilli.

En 2020, le Défi têtes rasées Leucan a fêté son 20e anniversaire. Près de 100 000 personnes avaient participé au Défi en 20 ans et plus de 63 millions de dollars avaient été amassés.

À lire également

Une première participation au Défi Tête rasée pour Patrick Bousez 

Une Vaudreuilloise-Dorionnaise participera à la 23 édition du Trophée Roses des sables 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


VIDÉO| Centraide Sud-Ouest prend la route pour lancer sa campagne 2024

Centraide Sud-Ouest du Québec lançait, ce jeudi 26 septembre, sa campagne annuelle de financement sous le thème: « Sur la route de l'itinérance ». L'événement s'est tenu de façon plutôt originale puisque l'organisation a choisi de faire vivre une expérience hors du commun à une vingtaine de participants et donateurs. En effet, à bord d'un ...

Sémaglutide: 'signaux positifs' pour le cannabis, l'alcool... et même le magasinage

On pourrait bientôt ajouter le tabagisme, la consommation d'alcool, le trouble de l'usage du cannabis et même le magasinage compulsif à la liste des conditions que la molécule possiblement la plus connue de la planète depuis quelque temps, le sémaglutide, est en mesure de traiter. Tout d'abord développés pour le traitement du diabète de type 2, ...

durée Hier 16h15

Budget participatif à Vaudreuil-Dorion: une dernière chance pour soumettre ses idées

En 2024, la Ville de Vaudreuil-Dorion poursuit sa volonté de promouvoir une culture de participation publique, comme le stipule l’aspiration 5 de la planification stratégique 2020-2025 Habité par ma ville. Par conséquent, elle est heureuse d’inviter les citoyens à déposer un projet dans le cadre la quatrième édition de son budget participatif, et ...