Reconnaissance
Rivière-Beaudette devient Municipalité amie des aînés
La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé ce jeudi, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, la reconnaissance de la municipalité de Rivière Beaudette à titre de Municipalité amie des aînés (MADA).
Cette reconnaissance souligne la qualité des efforts entrepris par une municipalité, une Municipalité régionale de comté (MRC) ou une communauté autochtone, qui se dote d’une politique et d’un plan d’action en vue de favoriser le vieillissement actif.
En raison de leur proximité avec les citoyens et de leurs champs de responsabilités, les municipalités et les MRC sont plus aptes à intervenir et à mobiliser les acteurs locaux ainsi que les personnes aînées de leur territoire pour bâtir des milieux plus adaptés à tous les âges de la vie.
« Quel bel accomplissement que de se faire reconnaitre comme Municipalité amie des aînés. C’est un pas de plus que nous posons dans notre volonté de faire de notre communauté un milieu de vie qui tient compte des besoins des personnes aînées. Je veux remercier toutes les équipes ainsi que toutes les personnes aînées qui ont pris part à toutes les étapes de consultation et d’élaboration de la politique et du plan d’action, dans le cadre de cette démarche. La municipalité de Rivière-Beaudette peut compter sur mon entière collaboration pour la mise en œuvre de toutes ces actions », a souligné la députée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.