Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Municipal

7,5 M$ pour la nouvelle caserne des Coteaux

durée 10h24
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

La Municipalité des Coteaux s'est vu octroyer une subvention à la hauteur de 7 558 200 $ pour la construction d'un bâtiment regroupant la caserne d'incendie et le garage municipal. La députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l'annonce ce lundi au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Je suis fière du fait que le gouvernement du Québec intervienne ici, aux Coteaux, pour aider la Municipalité à mieux répondre à ses besoins. Le nouveau bâtiment qui accueillera le garage municipal et la caserne de pompiers permettra d'améliorer les conditions de travail du personnel et, ainsi, d'assurer la qualité des services offerts aux citoyennes et citoyens », a souligné la députée.

Les deux services seront aménagés dans un nouvel édifice d'environ 1 190 mètres carrés. Le garage municipal comprendra notamment sept portes de garage, des ateliers, un lieu d'entreposage pour les outils et l'équipement, des bureaux fermés en plus de quelques salles utilitaires situées à l'étage.

La caserne de pompiers disposera entre autres de six portes de garage, d'une tour à boyaux, d'une pièce destinée au lavage et au séchage des équipements, d'un vestiaire ainsi que d'un espace pour ranger les appareils de protection respiratoire individuels autonomes.

À l'étage se trouveront notamment des bureaux fermés et différentes salles, dont une pour l'entraînement. Deux salles multifonctionnelles seront d'ailleurs aménagées dans le bâtiment pour répondre à des besoins de coordination lors de mesures d'urgence.

« Grâce à l'appui essentiel du gouvernement du Québec, ce projet se concrétise enfin. La nouvelle caserne et le garage municipal renforceront notre capacité à répondre aux urgences, vu les installations modernes. Je remercie chaleureusement le gouvernement pour cet apport considérable et je suis fier du travail accompli par notre équipe municipale. Cet investissement reflète notre engagement envers la sécurité et le bien-être des citoyennes et citoyens, ainsi que notre détermination à préparer notre communauté pour les défis futurs », a conclut le maire de la municipalité, Sylvain Brazeau.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

durée Hier 12h26

Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

app-store-badge google-play-badge