Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Municipal

7,5 M$ pour la nouvelle caserne des Coteaux

durée 10h24
19 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
En collaboration avec Marie-Claude Pilon

La Municipalité des Coteaux s'est vu octroyer une subvention à la hauteur de 7 558 200 $ pour la construction d'un bâtiment regroupant la caserne d'incendie et le garage municipal. La députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l'annonce ce lundi au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Je suis fière du fait que le gouvernement du Québec intervienne ici, aux Coteaux, pour aider la Municipalité à mieux répondre à ses besoins. Le nouveau bâtiment qui accueillera le garage municipal et la caserne de pompiers permettra d'améliorer les conditions de travail du personnel et, ainsi, d'assurer la qualité des services offerts aux citoyennes et citoyens », a souligné la députée.

Les deux services seront aménagés dans un nouvel édifice d'environ 1 190 mètres carrés. Le garage municipal comprendra notamment sept portes de garage, des ateliers, un lieu d'entreposage pour les outils et l'équipement, des bureaux fermés en plus de quelques salles utilitaires situées à l'étage.

La caserne de pompiers disposera entre autres de six portes de garage, d'une tour à boyaux, d'une pièce destinée au lavage et au séchage des équipements, d'un vestiaire ainsi que d'un espace pour ranger les appareils de protection respiratoire individuels autonomes.

À l'étage se trouveront notamment des bureaux fermés et différentes salles, dont une pour l'entraînement. Deux salles multifonctionnelles seront d'ailleurs aménagées dans le bâtiment pour répondre à des besoins de coordination lors de mesures d'urgence.

« Grâce à l'appui essentiel du gouvernement du Québec, ce projet se concrétise enfin. La nouvelle caserne et le garage municipal renforceront notre capacité à répondre aux urgences, vu les installations modernes. Je remercie chaleureusement le gouvernement pour cet apport considérable et je suis fier du travail accompli par notre équipe municipale. Cet investissement reflète notre engagement envers la sécurité et le bien-être des citoyennes et citoyens, ainsi que notre détermination à préparer notre communauté pour les défis futurs », a conclut le maire de la municipalité, Sylvain Brazeau.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Société et communautaire : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité de société et communautaire.  Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Le Centre Prénatal et Jeunes Famille embauche "Monsieur Papa Tout le monde" Le Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges annonce fièrement l'arrivée de Jean-Philippe Quesnel, un père ...

durée Hier 8h00

Gens de chez nous : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives des entrevues avec les citoyens d'ici. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Une troisième participation au Parlement étudiant pour une résidente de Vaudreuil-Dorion Une résidente de Vaudreuil-Dorion, Éloïse Bricault, étudiante en linguistique à l’Université de Montréal, a débuté ...

durée Hier 6h00

Économisez l'électricité l'hiver, plus simple que vous le croyez

La période hivernale est sans aucun doute le moment où la facture d'électricité de la population québécoise grimpe à son plus haut niveau, et le grand coupable de ce phénomène est le froid qui oblige à chauffer pour ne pas se retrouver frigorifié. Il y a quelques astuces qui permettent d'économiser sans vivre dans l'inconfort.  Selon la société ...

app-store-badge google-play-badge