Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Départ de Michel Vaillancourt

Un nouveau directeur pour le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac

durée 06h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 9 juillet, le conseil municipal de Coteau-du-Lac a entériné la nomination d'un nouveau directeur au sein du Service de sécurité incendie. Il s'agit de Patrick Laberge qui a débuté sa carrière au sein de la brigade locale en février 2007. 

C'est par décision unanime des élus que sa nomination a été approuvée. L'Association des pompiers de Coteau-du-Lac se réjouit de cette promotion obtenue par M. Laberge. 

Ce dernier a su gravir les échelons à l’interne du service et grâce à son implication et son dévouement. Au cours des 16 dernières années, il a occupé les postes de pompier, de lieutenant et de capitaine, ce qui a fait de lui le candidat de choix pour occuper le poste de directeur du SI. Les pompiers ont très hâte de collaborer avec lui sous son commandement, indique l'Association. 

« Nous aimerions également par le fait même remercier M. Michel Vaillancourt pour ces années au sein du service incendie de Coteau-du-Lac et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ces nouveaux défis professionnels», écrit l'organisation sur sa page Facebook. 

Notons que M. Vaillancourt a remis sa démission et que M. Laberge entrera officiellement en fonction au début du mois d'août. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud

C’est le vendredi 13 septembre que l’équipe du Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud a inauguré, en compagnie d’élus et du personnel municipal, son tout nouveau bateau de sauvetage à la caserne. Ce bateau permettra à l’équipe de poursuivre sa mission de sauvetage nautique sur les 27 km de plans d’eau à protéger, notamment la rivière ...

Les Cèdres adopte son moratoire pour stopper la construction résidentielle

La Municipalité des Cèdres est passée de la parole aux actes le mardi 10 septembre dernier alors que le conseil municipal a adopté le projet de règlement numéro 517-2024 sur la gestion de l’alimentation et l’assainissement de l’eau et des égouts. Concrètement, celui-ci impose un moratoire visant à interdire la construction de projets résidentiels ...

Quatre collectes de sang à venir dans la région d'ici le 24 septembre

L'organisme Héma-Québec tiendra au cours des deux prochaines semaines des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 16 septembre:  Les Cèdres: Pavillon des bénévoles (145 rue Valade, J7T 1S9) de 13h à 19h30. Objectif de 90 dons.    Mercredi 18 ...