Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Québec traitera 13 000 demandes au cours des deux prochaines années

La limite de Québec sur le regroupement familial est de mauvaise foi, selon un groupe

durée 04h00
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un groupe représentant les Québécois en attente de parrainage de membres de leur famille vivant à l'étranger affirme que la province agit de mauvaise foi en réduisant considérablement le nombre de demandes de réunification familiale qu'elle acceptera.

Laurianne Lachapelle, de Québec Réunifié, affirme que cette décision causera encore plus de stress et de retards aux familles québécoises qui attendent déjà beaucoup plus longtemps que les autres Canadiens pour faire venir leurs proches.

Québec a annoncé la semaine dernière qu'il traiterait un maximum de 13 000 demandes de regroupement familial au cours des deux prochaines années, après en avoir approuvé plus de 16 500 en 2022 et plus de 10 000 au cours des six premiers mois de 2023.

Une porte-parole de la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette, affirme que le gouvernement veut s'assurer que le nombre de dossiers approuvés ne dépasse pas le plafond d'immigration de la province.

Bien qu'Ottawa ait l'approbation finale, les candidats qui souhaitent amener leur conjoint ou d'autres membres de leur famille au Québec doivent d'abord obtenir un certificat de sélection de la province.

Laurianne Lachapelle, qui attend depuis deux ans pour amener son mari guatémaltèque au Québec, dit qu'elle craint que les coupes fassent en sorte que le gouvernement fédéral juge les demandes incomplètes et les rejette, obligeant les gens à recommencer le processus.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...