Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Québec traitera 13 000 demandes au cours des deux prochaines années

La limite de Québec sur le regroupement familial est de mauvaise foi, selon un groupe

durée 04h00
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un groupe représentant les Québécois en attente de parrainage de membres de leur famille vivant à l'étranger affirme que la province agit de mauvaise foi en réduisant considérablement le nombre de demandes de réunification familiale qu'elle acceptera.

Laurianne Lachapelle, de Québec Réunifié, affirme que cette décision causera encore plus de stress et de retards aux familles québécoises qui attendent déjà beaucoup plus longtemps que les autres Canadiens pour faire venir leurs proches.

Québec a annoncé la semaine dernière qu'il traiterait un maximum de 13 000 demandes de regroupement familial au cours des deux prochaines années, après en avoir approuvé plus de 16 500 en 2022 et plus de 10 000 au cours des six premiers mois de 2023.

Une porte-parole de la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette, affirme que le gouvernement veut s'assurer que le nombre de dossiers approuvés ne dépasse pas le plafond d'immigration de la province.

Bien qu'Ottawa ait l'approbation finale, les candidats qui souhaitent amener leur conjoint ou d'autres membres de leur famille au Québec doivent d'abord obtenir un certificat de sélection de la province.

Laurianne Lachapelle, qui attend depuis deux ans pour amener son mari guatémaltèque au Québec, dit qu'elle craint que les coupes fassent en sorte que le gouvernement fédéral juge les demandes incomplètes et les rejette, obligeant les gens à recommencer le processus.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Trois collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à quelques reprises au cours des deux prochaines semaines pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir: Les Coteaux:  Date: Mercredi 10 juillet de ...

durée Hier 4h00

Nouvelle méthode de dépistage plus efficace de la prééclampsie

Une nouvelle méthode de dépistage de la prééclampsie mise à l’essai au CHU de Québec grâce au concours de plus de deux mille patientes a permis de réduire de moitié les accouchements avant la 34e semaine de grossesse. La nouvelle méthode a notamment permis de dépister 77 % des cas de prééclampsie sévère et le taux de faux positifs (les femmes à ...

4 juillet 2024

Une vie normale...ou presque pour Carolina, 15 ans, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Carolina Nunez de la Torre, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est née avec une amputation congénitale de la main gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés LES VAINQUEURS de l'Association des Amputés de guerre et participe à certaines de leurs activités. Le 26 mai dernier elle a déposé une couronne en hommage aux vétérans à ...