Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala Nomina

Le camp Franco-fun reçoit le prix Coup de cœur

durée 06h00
19 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce que le camp Franco-fun a remporté le prix Coup de cœur du jury au gala Nomina, qui s’est déroulé le 13 juin dernier à La Prairie. Ce gala célèbre l’excellence et l’innovation dans le domaine du loisir et du sport en Montérégie.

Finaliste dans la catégorie Camps, le camp Franco-fun a su séduire les membres du jury, qui lui ont plutôt décerné le prix Coup de cœur, parmi les 25 projets des municipalités et organismes nommés dans l’ensemble des catégories.

Offert pour la première fois en 2022, le camp Franco-fun est une programmation de camp de jour destinée aux enfants allophones de Vaudreuil-Dorion pour leur permettre de poursuivre le développement d’habiletés en français durant la période estivale, par l’entremise d’un camp de jour qui leur est spécialement dédié. Il se veut un outil d’intégration sociale et linguistique par le loisir.

« Nous sommes très fiers du prix reçu pour le camp Franco-fun, un projet innovant qui transforme l’été des enfants allophones de Vaudreuil-Dorion en une expérience d’apprentissage et d’intégration culturelle unique. Ce programme ne se contente pas de renforcer leurs compétences en français, il crée des liens solides au sein de notre communauté, facilitant l’accès aux ressources locales et favorisant l’enracinement des familles immigrantes. Ce prix est une belle reconnaissance, car l’équipe tente continuellement de développer de nouvelles offres adaptées aux besoins des citoyens », a déclaré Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ce programme est le fruit d’un travail collaboratif entre la Ville, l’organisme Animation Jeunesse et le Centre de services scolaire des Trois-Lacs. Deux autres partenaires se sont joints au projet en 2024, soit Réseaux et la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges. Cet été, ce sont 50 enfants âgés entre 5 et 12 ans qui bénéficieront de ce service pour une période de deux semaines.

« Le camp Franco-fun est l’exemple parfait d’une initiative visant à développer des mécanismes d’accueil, d’intégration et de soutien à nos nouveaux résidents. C’est d’ailleurs l’un des objectifs derrière notre politique du vivre-ensemble. Au fil des ans, Vaudreuil-Dorion s’est transformée de façon importante. Plusieurs de nos nouveaux citoyens sont issus de l’immigration. C’est essentiel pour notre organisation de participer au développement d’une vie communautaire accueillante et inclusive. Je tiens à remercier et à féliciter tous les employés et partenaires ayant contribué au succès du projet de camp Franco-fun », a ajouté le maire Guy Pilon.

Sur la photo : Émilie Duquette, trésorière du CA de Loisir et Sport Montérégie, Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, Geneviève Lalande-Bernatchez, cheffe de section – Camps de jour et animation, Pascale Lauzon, cheffe de section – Développement social et diversité, Catherine Boyer-Dandurand, cheffe de division – Sports et loisirs, Geneviève Ménard, membre du CA de Loisir et Sport Montérégie, et Patrick Lafleur, directeur général de Loisir et Sport Montérégie

À lire également

Hausse de la taxe sur l'immatriculation : Vaudreuil-Dorion demande à la CMM de faire marche arrière

Rapport financier 2023: Surplus de 4,7M$ pour Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil-Dorion inaugure sa nouvelle caserne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

durée Hier 12h26

Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

app-store-badge google-play-badge