Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Logo

Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges adopte une nouvelle identité visuelle

durée 17h00
14 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) a récemment procédé à une refonte et une modernisation de son identité visuelle. Cela permet de mieux refléter la mission, les valeurs et les services offerts par l'organisme estime-t-on. 

Tofubox, un studio de design de la région a conçu la nouvelle identité visuelle. Leur vision et leur travail ont permis de mettre de l’avant le vaste mandat et les objectifs de l'organisme.

« Le logo incarne un message puissant d’inclusivité et d’unité. Il représente une maison construite à partir d’une variété de formes diverses, chacune unique par sa taille, sa couleur et sa forme. Ensemble, ces formes convergent harmonieusement pour former le contour inévitable d’une maison, symbolisant une communauté accueillante où les individus aux capacités et aux parcours variés trouvent leur place », souligne le studio de design Tofubox.

Pour le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges, ce changement marque un tournant dans son histoire. Depuis plusieurs années, l'organisme s'efforce de faire briller la mission et de souligner son importance pour ses membres et leurs familles. Il paraissait essentiel pour le personnel en place de présenter une image qui reflète cette vision d’avenir.

« Nous sommes prêts à faire avancer de nouveaux projets et à rester à l’écoute des besoins de nos membres et de leurs familles », affirme la directrice générale par intérim, Dominique Côté-Toussaint.

Le PCVS a comme mission de promouvoir une qualité de vie optimale; encourager une prise en charge individuelle et collective au moyen d’actions centrées sur la personne; favoriser le maintien à domicile; développer l’autonomie et améliorer la qualité de vie.

Il offre des services multiples et adaptés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle (D.I.) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (T.S.A.), avec ou sans déficience physique (D.P.) de 4 à 99 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...