Coteau-du-Lac
Une nouvelle étape franchie dans le dossier du développement de la route 338 est
La Ville de Coteau-du-Lac a annoncé, lors de la séance régulière du conseil municipal tenue le 14 mai dernier, son intention de procéder au lancement de divers appels d'offres en lien avec le futur projet de développement de la route 338 est.
L'objectif de cette étape est d'obtenir des services professionnels en lien avec la réalisation d'études sur les sujets suivants:
- Préparation du plan d'urbanisme par le Service de l'urbanisme et de l'environnement (à l'interne);
- Mandat à une firme d'urbanisme pour la préparation de programme particulier d'urbanisme (PPU);
- Services professionnels pour l'obtention d'un tracé potentiel de l'égout conduite prinicipale sur la route 338 (interne);
- Obtention d'une servitude de passage des services municipaux et la demande au Ministère de l'Environnement, de la lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs;
- Étude de trafic pour l'ensemble des développements;
- Autorisation du Ministère des Transports du Québec;
Les dépenses liées à ces démarches seront imputées à même le surplus non affecté.
Notons que le conseiller du district 2, François Vallières a demandé le vote sur ce sujet. Ce dernier a voté contre la proposition.
« J'aurais aimé que certains aspects de ces appels d'offres soient défaits en plus petits morceaux. Selon moi, ce n'est pas à la Ville d'assumer toutes ces dépenses. Certaines auraient dû l'être par le promoteur du projet », a-t-il indiqué pour justifier son opinion.
De son côté, le représentant du district 6, Patrick Delforge, a voté pour la résolution, mais en mentionnant être d'accord avec son collègue à l'effet que ces dépenses ne devraient pas être puisées à même le surplus non affecté. Cependant, il a précisé se prononcer en faveur de la proposition pour faire avancer le dossier.
Pour leur part, les conseillers des districts 1, 3, 4 et 5, soit Alain Laprade, André Legros, Nathalie Lemay et Christine Arsenault se sont prononcés en faveur de la proposition.
À lire également:
- Redéveloppement de l'ancien camping Koa: un projet qui divise
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.