Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 29 avril au 5 mai

Biscuits sourire: plus de 125 000$ amassés pendant la campagne 2024

durée 14h16
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des initiatives d’importance en soutien à la santé mentale des enfants du Suroît pourront voir le jour grâce au résultat impressionnant la campagne 2024 du Biscuit SourireMC. Se déroulant du 29 avril au 5 mai dernier, cette initiative soutenue par plus de 19 restaurants Tim Hortons de la Montérégie-Ouest, aura permis de remettre de 127 385$ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les propriétaires de restaurants Tim Hortons et des millions de généreux invités ont uni leurs efforts pour fracasser le record de la campagne du biscuit sourire : ils ont recueilli 18.8 millions de dollars pour des organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays. En Montérégie-Ouest, plus de 85 000 biscuits sourire ont été vendus au coût de 1.50$.

Des centaines de jeunes aidés

Avec cette somme, l’organisme vient soutenir la santé mentale des enfants de la communauté en offrant des activités inclusives et immersives aux jeunes, leur permettant de mieux adhérer à leurs traitements en santé mentale. Du soutien est également offert aux familles les plus vulnérables afin de permettre aux enfants de développer leur plein potentiel.

« Ce sont des centaines de jeunes qui sont soutenus chaque année par la Fondation de l’Hôpital du Suroît grâce à la campagne du Biscuit Sourire MC. Le soutien de toute la communauté envers ces jeunes est fulgurant et démontre qu’ensemble, nous avons la santé de nos jeunes à cœur », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Merci aux équipes des restaurants Tim Hortons 

Dans la région du Suroît, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et qui aura permis d’amasser plus de 535 669 $.

Durant la campagne, ce sont 19 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, VaudreuilDorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, et Île-Perrot qui ont choisi de soutenir la cause. Fait extraordinaire, 7 restaurants associés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît se situent dans le Top 10 des restaurants Tim Hortons ayant vendus le plus de Biscuit Sourire MC dans la région du Grand Montréal. Le restaurant situé à Les Coteaux domine ce palmarès en trônant fièrement à la première position. 

« Comme chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative qui ne cesse de grandir. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse » soulignent Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, ainsi que Dany Choufani, franchisés des Tim Hortons du Suroît.

Des partenaires dévoués pour la santé des jeunes

Sans contredit, ce succès est le résultat d’un élan de générosité de la part des 100 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de 1476 douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), ALI EXCAVATION (100 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (135 douzaines) et la CEZinc (56 douzaines). Accueillie lors des livraisons, la mascotte de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, appelée Bonhomme Sourire, aura permis de faire rire, de surprendre et surtout de prendre la pose avec les équipes lors de son passage.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite également souligner l’apport de généreux donateurs ayant contribué à cette réussite, soit M. Vincent Éthier de Pro Color Valleyfield ainsi que M. Steve Dancause Lamoureux et Mme Renée Claude Caza. De plus, l’apport des 25 bénévoles de la Fondation de l’Hôpital du Suroît ainsi que des livreurs du restaurant MIKES de Salaberry-de-Valleyfield a rendu cette campagne du Biscuit SourireMC mémorable.

BV: 

Vignette de gauche à droite:
HAUT
 
Behzad Baghdadi, franchisé, Tim Hortons
Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît
Michaël Aumais, employé, Tim Hortons
Vanessa Pauzé, employée, Tim Hortons
Mathieu St-Cyr, Gestionnaire Principal, Marketing Régional, province du Québec - Marque TIM HORTONS®
Dany Choufani, franchisé, Tim Hortons
Marie-Michèle Girard, employée, Tim Hortons
Emilie Leduc, employée, Tim Hortons
Annie Campeau, employée, Tim Hortons

BAS

Dan Lajeunesse, employé, Tim Hortons
Diane Rodrique, employée, Tim Hortons
Nouhad Choufani, franchisée, Tim Hortons

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...