Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un beau succès

Retour en images sur la marche intergénérationnelle du Centre prénatal et Jeunes Familles

durée 12h17
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mercredi 15 mai, que se tenait pour la troisième année consécutive, la Journée intergénérationnelle organisée par le Centre prénatal et Jeunes Familles. L'évènement prenait place à deux jets de pierre du campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes et du CHSLD de Vaudreuil-Dorion. 

L'évènement, qui s'est déroulé à l'extérieur, a battu tous les records alors que près de 600 personnes, petites et grandes, ont pris part à la marche intergénérationnelle. Dans le cortège de marcheurs, on pouvait apercevoir autant de jeunes enfants qui marchaient avec leurs amis de la garderie, que des élèves du primaire qui y prenaient part avec leur classe. Des aînés, parfois même handicapés, s'étaient joints au peloton de marcheurs en chaise roulante. Malgré cela, les sourires, la joie, la bonne humeur et la bienveillance étaient au rendez-vous. 

Avant de prendre le départ, les visiteurs pouvaient s'amuser dans le stationnement du CHSLD grâce aux kiosques d'une trentaine d'exposants qu'on retrouvait sur place. Activités variées, jeux, musique, chansons interprétées par Alexis Arbour, Tam Tam, des numéros de cirque présentés par les élèves de l'école primaire du Papillon-Bleu et la chorale de l'école primaire L'Hymne-au-Printemps ont diverti les participants et les aînés du CHSLD qui étaient aux premières loges pour admirer chaque seconde de ces numéros. 

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s'est rendue sur place pour encourager les marcheurs et prononcer une courte allocution avant de donner le coup d'envoi officiel au cortège. Elle a mentionné être très fière de voir les différentes générations réunies lors de cette marche et l'entraide qu'on pouvait y observer. 

L'harmonie de l’école primaire Brind’Amour a pu répéter son répertoire lors de cette activité alors qu'elle se produira les 16 et 17 mai à Toronto au MusicFest Canada. 

Moment touchant du jour: des jeunes qui redonnent le sourire aux aînés en leur lisant de jolis mots rédigés spécialement à leur attention.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une grande fête familiale de Pâques pour le Centre Prénatal et Jeunes Familles

Près d’une centaine de personnes ont pris part à une fête familiale de Pâques organisée récemment par le Centre Prénatal et Jeunes Familles au parc nature des Forestiers de Saint-Lazare, ce jeudi 17 avril. L’événement, destiné aux jeunes enfants et à leur entourage, a permis à une soixantaine de familles de vivre un moment de partage et de plaisir ...

Publié hier à 16h15

Jeunes recherchés pour faire du bénévolat auprès des aînés de la région

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest lance un appel aux jeunes de 12 à 17 ans de son territoire qui ont envie d’offrir de leur temps auprès des personnes âgées. Le Programme Sunny Action sera de retour cette année et recherche des ados qui aimeraient développer leur confiance, leur autonomie, leur leadership et leur ...

Publié hier à 10h00

Pôle culturel jeunesse de la Montérégie: le Cégep de Valleyfield impliqué

Le 9 avril dernier démarrait le projet pilote Trialogue culture – petite enfance – enseignement supérieur qui permettra la tenue de médiations artistiques dans des CPE de la Montérégie. Des enseignants du Cégep de Valleyfield sont partie prenante de cette initiative.  L’objectif global du projet est de documenter l’intégration des dimensions ...

app-store-badge google-play-badge