Les Cèdres
Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie
Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.
« L'activité a très bien été et environ 95 personnes y ont pris part, soit un nombre vraiment au-delà de nos attentes. Les participants ont pu déguster un buffet froid en plus d'avoir pu, pour certains chanceux, mettre la main sur l'un des prix tirés au cours de la soirée grâce à la générosité de plusieurs commanditaires. Un moitié-moitié a aussi été organisé », résume l'une des organisatrices de l'évènement-bénéfice, Sara-Maude Major.
Pour planifier le souper-bénéfice dans les moindres détails, la jeune femme a pu compter sur le support de Florence Charbonneau, Arnaud Thauvette, Julie Charlebois et Vincent Lachance.
Grâce à la générosité des participants et celles des partenaires de l'activité, le souper- bénéfice a permis d'amasser plus de 2500$ pour la Société canadienne du Cancer. En comparaison, lors de la première édition de l'activité tenue l'an passé, une somme de 1200$ avait été amassée.
« Personnellement, c'est une cause qui me tient beaucoup à coeur, car ma mère combat un cancer du sein depuis 2017. Mes deux grands-pères sont aussi décédés du cancer alors disons que je suis particulièrement sensible au Relais pour la vie et à la mission de la Société canadienne du cancer», ajoute-t-elle.
Depuis ce même année, avec son grand ami Vincent Lachance, Sara-Maude participe au Relais pour la vie en marchant et en récoltant des fonds. « Peu importe l'activité-bénéfice que l'on fait, on a un bel appui de la population. Depuis 7 ans, on a remis environ 11 000$ à cette cause, un montant recueilli lors de plusieurs activités de financement. Chaque année, nos évènements prennent une ampleur différente», précise Vincent.
D'ailleurs, les 1er et 2 juin prochain, Sara-Maude et Vincent tiendront une activité d'emballage au Super C de Vaudreuil-Dorion afin d'amasser encore plus d'argent pour le Relais pour la vie. « En plus d'avoir un volet caritatif, nos activités nous permettent aussi de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès de la population. Ça donne une belle visibilité à la cause également », concluent les deux amis en choeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.