Le début d'une nouvelle tradition
EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille
L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.
Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, rue Principale, là où se trouvait jusqu'à tout récemment, la Maison des optimistes. Un bail emphytéotique d'une durée de 99 ans unit la Municipalité de Saint-Zotique et l'organisme.
Ce bail donnera droit à la Maison de la Famille d'utiliser le terrain pour la construction de leurs nouveaux locaux, tout en s'acquittant d'un loyer symbolique de 1$.
Une campagne de 45 jours
La campagne de sociofinancement, qui se tiendra jusqu'au 15 mai, s'appuie sur la plateforme en ligne, La Ruche, permettant à tous ceux qui le désirent de soutenir la cause et de contribuer au financement.
« Ce sera une campagne de financement qui durera 45 jours, sur le Web. Les gens pourront acheter nos offres qui vont de 25$ à 1000$, il y en a vraiment pour toutes les bourses. Il sera aussi possible de faire un don au montant voulu », a expliqué la directrice générale de la Maison, France Pomminville.
En conférence de presse, lors du lancement de la campagne, la présidence d'honneur de la campagne de financement est assurée par la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.
« Pour la campagne de sociofinancement, il était important pour nous de permettre aux gens qui n'ont peut-être pas les moyens, de pouvoir contribuer à la campagne qui permettra la première pelletée de terre de la Maison de la famille à Saint-Zotique. Tous les dons sont valables, petits, moyens ou gros. Nous entrons en ce moment dans l'étape de la finalisation de notre plan d'affaires et la suite sera annoncée par l'équipe de la Maison. Il me fait plaisir de mettre du temps et de faire la promotion de cette Maison de la famille qui va lever de terre à Saint-Zotique. Enfin, on pourra dire que tout Vaudreuil et tout Soulanges reçoivent de manière équitable des services de proximité pour le développement des enfants et les familles ».
Elle ajoute: « intéressez-vous à la campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche, c'est une chance unique pour les citoyens et les entreprises de contribuer à leur future maison de la famille ».
Le début d'une nouvelle tradition
En marge de sa campagne de sociofinancement, la MFVS tiendra son premier souper-bénéfice aux homards le 16 mai prochain au Club de golf Summerlea.
Ce souper-bénéfice marque un pas significatif vers la réalisation des aspirations de l'organisme soit l'implication active des citoyens et des partenaires locaux dans ses efforts de financement.
Présidente d'honneur de la campagne de sociofinancement, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a profité de l'occasion pour inviter les gens d'affaires de la région, mais également les citoyens à prendre part à l'événement.
« Le souper est une occasion qui permet aux gens d'affaires de passer un bon moment avec les membres de leur équipe, tout en soutenant une cause qui est belle, et grande, et qui va faire une différence auprès des familles de la région. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? J'espère que l'on va faire salle comble. J'ai déjà plusieurs gens d'affaires qui m'ont confirmé leur présence, mais il reste encore des billets ».
Les billets pour la première édition du souper-bénéfice aux homards de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges sont en vente au coût de 200$.
Pour contribuer à la campagne de sociofinancement: laruchequebec.com
Pour vous procurez vos billets pour le souper aux homards au profit de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges: www.zeffy.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.