Dans 19 restaurants
Cette semaine, dégustez un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale
L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire est en cours jusqu'au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.
L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant record de 133 284 $.
Une fois de plus, les citoyens du Suroît intéressés peuvent acheter l'un des sympathiques biscuits au coût de 1,50$ dans les Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare et L’Île-Perrot.
« En 2018, nous avions amassé moins de 10 000$ avec cette campagne. Il est impressionnant de réaliser que grâce à la mobilisation des employés des restaurants participants et l'appétit grandissant de notre région, nous pourrions atteindre un montant de 150 000$ cette année » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.
En 7 ans, plus de 404 000$ ont été amassés grâce à la générosité des franchisés Tim Hortons, des entreprises de la région, des partenaires et des citoyens du Suroît.
Du soutien concret pour nos jeunes
La campagne annuelle sucrée permet à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région.
Ce projet vise à réduire le nombre d'enfants référés à la Direction de la protection de la jeunesse pour un motif de négligence. Les professionnels de la santé oeuvrant au sein de ce projet sont en contact avec des centaines de familles et travaillent le développement des compétences parentales avec l'aide de différents outils fournis par la Fondation de l'Hôpital du Suroît.
En 2024, ils travaillent à intégrer les services d'un médecin à l'équipe pluridisciplinaire du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ce médecin offrira des soins aux enfants et aux familles vulnérables dans un local aménagé par la Fondation de l'Hôpital du Suroît.
« Ce sera un ajout de taille pour les familles suivies dans le cadre du projet VIGILANCE puisqu'avoir accès à un médecin dès la petite enfance , peut grandement améliorer les chances de détecter rapidement des problématiques au niveau du développement et ainsi permettre aux enfants de se réaliser à leur plein potentiel. Le succès du projet est en grande partie dû au soutien de la Fondation de l'Hôpital du Suroît et des sommes amassées grâce à la campagne du Biscuit Sourire. J'invite chaque citoyen à s'en procurer un pour la santé de nos enfants », précise à son tour la directrice de la Direction des programmes Jeunesse et Activités de santé publique au CISSS de la Montérégie-Ouest, Isabelle Papineau.
Tous ensemble pour la santé des jeunes
En marge de la campagne du Biscuit Sourire, les entreprises du Suroît sont invitées à profiter du service de livraison offert par la Fondation de l'Hôpital du Suroît à l'achat de trois boites de Biscuits Sourire. Déjà plus de 1300 douzaines ont été précommandées par les corporations.
Dans le même ordre d'idées, la Fondation de l'Hôpital du Suroît lance un appel aux intéressés à offrir de leur temps pour décorer, ensaché et préparé les Biscuits Sourire pour la livraison.
On peut en commander ou signifier son intérêt pour aider à les décorer auprès de Julie Laframboise au (450) 377-3667 ou au [email protected].
La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’amasser des fonds pour aider la communauté. Les restaurants Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant ainsi que des millions de généreux bénévoles ont uni leurs efforts, d’un océan à l’autre au Canada, pour fracasser le record de ventes, soit plus de 19,7 millions de dollars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.