Église anglicane St-James
Incendie à Hudson: Une campagne de sociofinancement est lancée
Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé l'Église anglicane St-James de Hudson, une campagne de sociofinancement a été lancée via la plateforme GoFundMe.
L'objectif de la campagne est d'amasser 25 000 $ pour la restauration du bâtiment quasi deux fois centenaire. Au moment d'écrire ces lignes, 4 090$ avaient été amassés.
Rappelons que le dimanche 14 avril un incendie s'est déclaré dans l'entre-toit de la section centrale de l'église, en début de matinée. Le feu s'est rapidement propagé à l'arrière et à l'avant du bâtiment. Plus de 80 pompiers provenant de neuf services de sécurité incendie ont été appelés à se rendre sur l'intervention qui s'est terminée vers 23h45 le dimanche.
Sur la plateforme GoFundMe, l'objectif de la campagne est décrit comme suit:
À la suite de l'incendie dévastateur du 14 avril qui a gravement endommagé l'église anglicane St. James, la paroisse de Vaudreuil et les communautés environnantes s'unissent pour soutenir la reconstruction de ce bâtiment historique vieux de 182 ans.
Pilier du paysage de Hudson, cette église représente beaucoup de choses pour bon nombre de ses résidents actuels et anciens. Si vous avez visité notre ville, vous êtes sans doute passé devant ou vous vous êtes peut-être arrêté pour assister à divers événements ou services locaux.
Les fonds collectés dans le cadre de cette campagne serviront à restaurer le bâtiment, y compris de nombreux objets précieux, afin que ce lieu sacré retrouve sa gloire d'antan.
Les organisateurs de la campagne de sociofinament invitent également les citoyens à partager leurs histoires et témoignages via le site Internet de la congrégation.
Pour contribuer à la campagne de sociofinancement, cliquez ici.
À lire également
Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.