Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Anik Viger du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges

C'est semaine, on souligne l'importance de l'action bénévole

durée 17h00
15 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce dimanche 14 avril que débutait l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. L'occasion était toute désignée pour rappeler l'importance du bénévolat pour des organismes communautaires phares de Vaudreuil-Soulanges. Pour bien démarrer notre série de reportages sur le sujet, on s'entretient avec la Coordonnatrice du bénévolat et popote roulante au sein du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges, Anik Viger. 

Combien de bénévoles œuvrent au CCAVS à ce jour tous services confondus? Selon Mme Viger, ils sont 125, incluant les bénévoles de la cuisine, livreurs-baladeurs et les bénévoles impliqués dans les repas partagés à offrir de leur temps et distribuer du bonheur aux bénéficiaires de la popote roulante, un service offert par l'organisme communautaire situé à Saint-Polycarpe. 

Quelle est l'importance des bénévoles pour une organisation sans but lucratif comme le CCAVS? «  Essentiel, notre organisme ne pourrait poursuivre ses opérations sans leur apport.», indique-t-elle. 

Quelles qualités faut-il posséder pour être un bon bénévole? Selon l'intervenante, il faut être ponctuel, fiable, enthousiaste et bien comprendre la mission de l'organisme pour lequel on s'implique. 

Un cocktail de reconnaissance 

En cette semaine spéciale où l'importance du bénévolat est mise de l'avant, le CCAVS tiendra un cocktail de reconnaissance pour ses bénévoles ce vendredi 19 avril au à la Maison Tresler avec la collaboration de la Distillerie Trois Lacs. «  Nous avons déjà reçu de partenaires, de nombreux prix de tirage pour souligner et récompenser nos bénévoles qui sont présents toute l’année et qui apportent un support important.», ajoute-t-elle. 

Qu'aimerait-elle dire aux gens qui hésitent à devenir bénévoles? « C’est une belle façon de partager votre expérience, de faire de belles rencontres sociales tout en se sentant utile par une contribution concrète à sa communauté, et ce, dans le plaisir! Selon votre disponibilité, que ce soit de quelques heures à plus. Nous avons des bénévoles de tout âge », résume-t-elle.

Elle rappelle en terminant que bien que la popote roulante souffle cette année ses 10 bougies, le CCAVS recherche toujours des bénévoles pour faire des livraisons dans les secteurs de Vaudreuil-Dorion et de Soulanges. Les intéressés peuvent communiquer avec Anik Viger, coordonnatrice au bénévolat, [email protected], 450-265-3548 poste 228. 

À lire également: 

- La popote roulante : bien plus qu’un service alimentaire pour les aînés de Vaudreuil-Soulanges

Popote roulante: une ressource essentielle dans sa communauté

- Livrer du bonheur à domicile plusieurs fois par semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...