Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour son implication au sein du caucus transpartisan sur le cancer

Peter Schiefke honoré par la Société canadienne du cancer

durée 16h15
14 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner son leadership, notamment via la création du caucus fédéral transpartisan sur le cancer, à la Chambre des communes, Peter Schiefke s'est vue recevoir un certificat d'appréciation de la Société canadienne du cancer.

La remise de cette récompense s'est faite le 9 avril dernier alors que le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges célébrait 12 ans de rémission du cancer du testicule. 

« Je suis très honoré de recevoir cette reconnaissance et je me sens privilégié de travailler avec tant de personnes incroyables venant de partout au Canada qui se consacrent à l'avancement de la recherche sur le cancer et d'un remède », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que le 14 juin 2023, Peter Schiefke a annoncé qu'il allait coprésider un caucus transpartisan sur le cancer avec son collègue conservateur Dan Albas. L'objectif du comité vise à renforcer les efforts déployés à l'échelle nationale pour changer l'avenir des soins contre le cancer.

Les deux politiciens ont également comme mandat de faire avancer l’enjeu sur la colline du Parlement ainsi que dans le reste du pays, dans l'espoir de se rapprocher de l'éradication du cancer au Canada et de redonner de l'espoir à des millions de personnes.

«Comme des millions de Canadiens, je ne sais que trop bien comment un diagnostic de cancer change une vie», avait alors déclaré le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke. « Les traitements efficaces que j'ai reçus à la suite de mon diagnostic de cancer du testicule en 2011 ont été le résultat d'avancées significatives dans la recherche sur le cancer - une recherche qui doit continuer à progresser si nous espérons développer des traitements encore meilleurs et éventuellement trouver un remède.» 

À lire également

Peter Schiefke coprésidera un nouveau caucus transpartisan sur le cancer

Une oeuvre unique pour souligner l'implication de Peter Schiefke auprès du Relais pour la vie

Peter Schiefke est nommé président d'honneur du Relais pour la vie dans Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié hier à 18h00

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

app-store-badge google-play-badge