Du 7 au 9 juin
Festi-Bières du Suroît: une huitième bière créée par la Ferme brasserie Schoune pour l'édition 2024
Patrice Schoune de la Ferme brasserie Schoune de Saint-Polycarpe produira 3 000 litres d'une nouvelle bière pour le Festi-Bières 2024
Patrice Schoune de la Ferme brasserie Schoune, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et Christine Bellavance, présidente de l'APDIS et Patrick Hébert du comité organisateur du Festi-Bières lèvent leur verre à l'édition 2024
Les amateurs de bières de microbrasseries sont invités à encercler les dates du 7 au 9 juin prochain sur leur calendrier. C'est durant cette fin de semaine que se tiendra, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, la 8e édition du Festi-Bières du Suroît.
Plus de 200 produits y seront présentés afin de satisfaire la soif de tous. Microbrasseries, distilleries et produits sans alcool seront au rendez-vous, promet le comité organisateur.
C'est ce mercredi 10 avril que les administrateurs de l'Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) dévoilaient les détails ce rendez-vous annuel de financement.
« Nous sommes très heureux puisque ça fait presque un an, jour pour jour, que le projet Défi-Logis a vu le jour à Salaberry-de-Valleyfield. Le bilan de la première année est plus que positif. L'objectif du projet est de favoriser l'autonomie des personnes vivantes avec une déficience intellectuelle ou l'autisme en leur permettre de demeurer dans un endroit sécuritaire et adapté pour eux. Nos résidents en sont très heureux et nous entamons les démarches pour mettre sur pied un deuxième édifice de logements. Je dois d'ailleurs rencontrer le maire, M. Lemieux, sur le sujet. L'initiative répond vraiment à un besoin dans notre communauté », confiait Christine Bellavance, la présidente de l'APDIS.
Une nouvelle identité pour l'activité brassicole
L'événement brassicole de renom sera présenté cette année par B Martel Construction. À 56 jours de son ouverture, le comité organisateur de l'activité a dévoilé sa nouvelle identité visuelle créée par Zel. Le nouveau logo moderne représente le dynamisme, la communion et les festivités, en plus de rappeler la nature même de l'activité.
L'événement brassicole proposera trois jours de divertissement, de découvertes gustatives et de convivialité. Durant celui-ci, les amateurs de bières auront l'occasion de déguster une grande sélection de bières artisanales du Québec.
Une bière créée spécialement pour le Festi-Bières
Comme depuis les 7 dernières éditions, les visiteurs intéressés à découvrir la bière créée spécialement pour le Festi-Bières par la Ferme brasserie Schoune de Saint-Polycarpe pourront se rendre au kiosque de l'entreprise.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre association avec le Festi-Bières du Suroît en créant une huitième bière spécialement pour l'occasion. Il s'agira cette année de la Death Samouraï, soit une IPA très fruitée avec une petite amertume et des arômes de pamplemousse et de fruits de la passion. Nous en produirons 3 000 litres et elle sera, après l'évènement, distribuée dans notre réseau de distribution habituel. Elle saura plaire à tout le monde et elle se marie bien avec des sushis, de la paella et des grillades, des plats qu'on pourra déguster pendant le Festi-BIères », indiquait Patrice Schoune à Néomédia.
Une trentaine d'exposants sur place et plus
Au total, une trentaine d'entreprises de la région, et de l'extérieur, prendront part au Festi-Bières du Suroît. Une liste exhaustive des entreprises participantes sera dévoilée ultérieurement pour les curieux.
En plus des dégustations de bières, le Festi-Bières du Suroît proposera une gamme d'activités divertissantes pour tous les visiteurs. Des ateliers sur la mixologie et la bière seront animés par Adèle Major et des exposants alimentaires diversifiés seront présents pour offrir des accords mets et bières.
Des spectacles pour divertir les visiteurs
Une scène musicale vibrante accueillera une variété d’artistes pour animer l'atmosphère festive pendant les trois jours. Voici la programmation officielle:
Vendredi 7 juin:
- 4 @ 7 Apéro corporatif avec la chanteuse et DJ Sandy Duperval aka BLK PRL;
- 19h: Le Groupe Raffy;
- 21 h: Hommage à Bob Bissonnette (William Bisson et son Band).
Samedi 8 juin:
- 17 h 30: La Bande à Elvis ;
- 19 h: Sonic Band 5;
- 21 h: LoveU2;
Dimanche 9 juin:
Toute l’après-midi, Scène ouverte sur nos artistes locaux avec des prestations diverses.
Une billetterie 100% en ligne
Autre nouveauté cette année, en plus du changement de logo: la billetterie de l'activité est 100% en ligne. Deux nouveaux forfaits sont aussi offerts aux intéressés, soit:
- Billet journalier VIP à 50$ donnant accès à une dégustation de la bière de la 8e édition du Festi-Bières du Suroît, un accès à l'espace VIP avec bouchées et 5 breuvages, ainsi qu'un verre officiel.
- 10 billets journaliers - corporatif avec visibilité lors de l'évènement: 500$.
Ces deux nouveautés s'ajoutent aux options suivantes:
- Forfait 3 jours 40 $;
- Billet journalier 15 $;
Les visiteurs sont encouragés à se procurer leurs billets à l'avance à cet événement attendu. Des billets papiers seront disponibles dès le 1er mai (30 rue Bourget) avec paiement comptant ou débit / crédit.
La prévente est en cours jusqu’au 10 mai à 12 h. On peut s'en procurer sur le site Internet de l'évènement au: https://www.festibieresdusuroit.com/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.