À compter du 8 avril
Le Frigo communautaire est lancé à Les Coteaux
La Municipalité des Coteaux est ravie d'annoncer le lancement du Frigo communautaire à l'Hôtel de ville (65, route 338, Les Coteaux) le lundi 8 avril en collaboration avec Les Garde-mangers Partagés de Vaudreuil-Soulanges. Cette initiative vise à améliorer l'offre alimentaire pour les résidents de Vaudreuil-Soulanges tout en réduisant le gaspillage alimentaire.
Le Frigo communautaire permettra à chacun de déposer ou de prendre des aliments qui risqueraient autrement d'être jetés. Les aliments acceptés comprennent les fruits et légumes, les produits laitiers et la boulangerie, tandis que les viandes et les denrées entamées ne sont pas autorisées. Il y aura également une armoire pour le cannage et les produits secs. Il est demandé à chacun de ne donner que des aliments encore comestibles et de ne prendre que ce dont ils ont besoin.
« Le Frigo communautaire incarne notre engagement envers la solidarité et la durabilité. En unissant nos efforts pour réduire le gaspillage alimentaire et soutenir ceux dans le besoin, nous renforçons le tissu social de notre belle communauté », a déclaré Sylvain Brazeau, maire de la Municipalité des Coteaux. « Nous encourageons tous les résidents à participer activement à cette initiative et à en faire un projet mobilisateur pour notre municipalité ».
Soutenez la communauté au Frigo partagé
Que vous ayez des surplus alimentaires, que vous travailliez dans la restauration ou dans un supermarché et souhaitez redonner, ou que vous ayez simplement envie de cuisiner pour offrir, la procédure pour faire un don est simple. Pour accéder au Frigo communautaire, rendez-vous sur place 24h/24, 7 jours/7, à droite du bâtiment, près de l’ancienne entrée de l’Hôtel de ville. Ensuite, prenez ou donnez ce que vous souhaitez.
Le projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la Table de concertation en sécurité alimentaire de Vaudreuil-Soulanges, de la Source d'Entraide, de la ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que des députés provinciaux Marie-Claude Nichols et Marilyne Picard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.