Dans le but d'amorcer les négociations
Les policiers de la Sûreté du Québec manifestent à Vaudreuil-Dorion
Les policiers de la Sûreté du Québec (ils sont presque 6 000 au Québec) organisaient une journée de revendications aujourd'hui, dû au fait qu'ils sont sans contrat de travail depuis mars 2022. Plusieurs policiers manifestaient à Vaudreuil-Dorion, juste à l'ouest du pont Taschereau, sur leur heure de dîner aujourd'hui, demandant au gouvernement d'agir.
Néomédia a parlé avec l'un des représentants de l'équipe syndicale de la Sûreté du Québec - Poste MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui a fait valoir que : « Nous sommes le plus gros service policier au Québec et nous sommes 129e, côté salaire incluant les conditions de travail, sur 131 corps policiers au Canada ».
À la question de savoir quelles sont leurs principales revendications, le policier syndicaliste a répondu ce qui suit : « Si le gouvernement acceptait de s'asseoir à la table de négociations pour commencer à négocier, ce serait déjà un bon début ».
En effet, les policiers de la SQ et le Gouvernement du Québec n'ont pas encore amorcé les discussions en lien avec le renouvellement du contrat de travail échu.
Les policiers sont invités à porter la casquette rouge, en lien avec leurs revendications.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.