Elle est plafonnée à 3%
La hausse annuelle des tarifs d'électricité entre en vigueur en ce lundi 1er avril
C’est en ce lundi 1er avril qu’entre en vigueur, au Québec, la hausse annuelle des tarifs d’électricité. Celle-ci est plafonnée à 3% pour le secteur résidentiel.
La Société d’État explique que cette indexation annuelle fera grimper la factuelle mensuelle d’électricité de 2,35 $ pour un logement de cinq pièces et demie. Les propriétaires d’une maison de 111 mètres carrés devront composer avec une augmentation de 4,39$ par mois alors que ceux demeurant dans une résidence de 158 mètres carrés devront débourser 5, 82$ de plus par mois pour leur habitation. Enfin, les propriétaires d’une grande maison de 207 mètres carrés se verront imputer de 7,17$ de plus par mois sur leur facture.
Quant à la clientèle d’affaires, elle verra augmenter ses tarifs de 5,1% par mois. Cette croissance est attribuable à la variation de l’Indice de prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2022 et le 30 septembre 2023, a indiqué Hydro-Québec en guise de justification. Notons que le tarif d’affaires applicable aux industries de grande puissance, augmentera plutôt de 3,3%.
Rappelons qu’en février 2023, l’Assemblée nationale a donné son aval au projet de loi 2, qui a permis de plafonner le taux d’indexation des prix des tarifs résidentiels de distribution d’Hydro-Québec à 3% annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.