20 ans pour célébrer, honorer et lutter
Édition anniversaire pour le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges
Le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a lancé, ce lundi, les festivités entourant la 20e édition de cet événement annuel où la communauté se réunit pour honorer les survivants, pour se souvenir de ceux qui ont perdu la bataille et pour lutter contre le cancer.
Comme le veut la tradition, l'événement se tiendra au parc Olympique de Pincourt, le 8 juin prochain de 15h à minuit. Une envolée de papillons, le sentier de luminaire et de l'animation égayeront cette soirée riche en émotions.
Cette année, c'est sous le thème 20 ans pour célébrer, honorer et lutter, que le relais soulignera deux décennies d'engagement inébranlable. « Nous invitons chacun à se joindre à nous pour cette édition spéciale, car chaque pas sur le parcours représente un pas de plus vers un avenir sans cancer » a déclaré Nadine Bissonnette directrice du comité organisateur.
Un partenaire de longue date, Desjardins Vaudreuil-Soulanges agira comme présentateur officiel de cette 20e édition : « Nous sommes fiers de réitérer notre appui au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. Cela nous tiens à cœur, puisque les fonds amassés viennent financer la recherche contre le cancer et travailler à l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité », a déclaré Diane Girard, directrice principale Développement de marché chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
Deux présidents d'honneurs pour la cause
Cette année sera l’occasion de célébrer l’histoire du Relais dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges, ce pourquoi le comité a désigné un duo de présidents d'honneurs pour cette édition anniversaire, Nathalie Gravel et Alexandre Nobert. Le duo est composé de participants de longue date du Relais pour la vie. Ils ont également joué un rôle crucial dans son succès au fil des années.
« Je suis honoré d’être ici, car c’est important de donneur espoir aux autres, comme on m’a donné espoir quand j’ai été diagnostiqué pas un, mais deux fois avec le cancer des testicules. Quand on pense que tout est terminé, il y a une famille et une communauté qui est la pour nous supporter », a indiqué Alexandre Nobert, survivant de deux cancer des testicules.
Quant à Nathalie Gravel, survivante du cancer du rein elle ajoute : « Chaque inscription, chaque équipe formée, chaque pas parcouru sur la piste est une affirmation de notre engagement à faire une différence dans la vie de ceux touchés par le cancer. Rejoignez-nous dans cette mission vitale pour un avenir sans cancer ».
« Leurs engagements inébranlables envers cette cause noble, ont été démontrés à maintes reprises. Leur dévouement en tant que membres de l'équipe du Club Optimiste de Saint-Lazare, impliquée dès les débuts du Relais pour la vie, témoigne de leur passion et de leur détermination à faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer. Nous sommes honorés de les avoir comme présidents d'honneur pour cette édition mémorable », a déclaré Hugo Gendreau, membre du comité organisateur.
Le comité organisateur du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, invite la population, mais également les entreprises de la région à s'inscrire en grand nombre et à former des équipes afin de prendre part à cette célébration de la vie.
Pour plus d'informations sur le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, veuillez visiter le site web officiel à l'adresse suivante : www.relaispourlavie.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.