Pour continuer de nourrir ceux qui sont dans le besoin
Moisson Sud-Ouest lance un appel aux dons
Avec beaucoup d’espoir, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO), qui lutte contre la faim dans le Suroît, lance un appel aux dons pour continuer à nourrir ceux qui sont dans le besoin.
Face à une augmentation remarquable des demandes d’aide alimentaire, sa mission est plus que jamais, entravée par des défis financiers pressants. Elle est confrontée quotidiennement à des dépenses croissantes et surtout inévitables.
MSO appelle aux dons en argent car elle a besoin d’un soutien financier pour :
- Ses charges opérationnelles : Comme tout le monde, MSO doit composer avec l’inflation. Ses frais généraux continuent d'augmenter, entre les frais de main d’œuvre, les frais d’ essence pour la cueillette et la livraison aux organismes, les frais de l’entretien et la réparation de son matériel roulant (camions, chariots élévateurs à l’entrepôt) et les frais des installations (bâtiment, équipements);
- Ses approvisionnements en denrées alimentaires : Au cours de certaines périodes de l’année, les dons reçus de nos fournisseurs deviennent insuffisants. MSO doit alors acheter des denrées alimentaires essentielles comme les œufs, le lait et la viande pour contrer la faim dans la région.
Chaque dollar contribuera à offrir de l'espoir aux personnes vulnérables.
Rappelons que MSO est la banque alimentaire du Suroît. Elle répond aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut- Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. L'organisme récupère des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs et les distribue quotidiennement à plus de 80 organismes communautaires.
Pour faire un don en ligne : jedonneenligne.org/moissonsudouest/ESF/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.