Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour une jeune fille de 12 ans et deux adultes dans la quarantaine

Le CISSSMO recherche des familles d'accueil en Montérégie-Ouest

durée 10h00
9 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le CISSS de la Montérégie-Ouest lance un appel à la population pour trouver des familles d’accueil pour Léa, 12 ans, ainsi que pour Daniel et Benoît, dans la quarantaine (des noms fictifs sont utilisés pour maintenir la confidentialité). 

Léa est une jeune fille de 12 ans qui se cherche un milieu aimant et apaisant où elle pourra grandir en toute sécurité. 

Elle présente une déficience intellectuelle légère, un TDAH et un trouble de langage. Elle a besoin d’accompagnement au niveau des habiletés sociales, car elle peut parfois se montrer un peu maladroite. Toutefois, elle est très appréciée de ses pairs.  

En secondaire 1, dans une classe adaptée, Léa se débrouille très bien. Elle aime particulièrement l’activité physique pour laquelle elle est très habile.  

Elle aime également la présence des adultes. Elle est autonome au niveau des activités de la vie quotidienne, même si elle nécessite parfois quelques rappels. Elle porte un appareil auditif et a de nombreux rendez-vous médicaux avec des spécialistes.  

Léa est une jeune fille qui présente beaucoup de persévérance et qui est extrêmement attachante.  

Une nouvelle famille à Vaudreuil-Soulanges pour Daniel et Benoît 

Frères, Daniel et Benoît sont tous deux âgés dans la quarantaine. Ils sont à la recherche d’un milieu de vie pouvant les accueillir (ensemble ou séparément, selon les possibilités du/des milieux).  

Ayant des besoins particuliers, Daniel et Benoît ont besoin d’une routine de vie stable pour être rassurés dans leur quotidien. Ils présentent une déficience intellectuelle ainsi qu’un trouble du spectre de l’autisme et peuvent être aux prises avec un trouble concomitant : trouble du comportement, problématique de santé mentale ainsi qu’un handicap physique et sensoriel.   

Ils ont notamment besoin d’accompagnement dans l’ensemble des activités de la vie quotidienne et les activités de la vie domestique.* 

En plus de collaborer avec les divers intervenants et professionnels du CISSS, la ou les familles recherchées doivent pouvoir offrir une prestation de services en continu incluant la surveillance, le gîte et le couvert, le soutien et l’assistance ainsi que la réponse aux autres besoins particuliers de chacun. 

Les activité de la vie quotidienne et les activité de la vie domestique, c'est quoi?

Et si vous changiez la vie de Léa ou de Daniel et Benoît en devenant famille d’accueil? 

Pour des questions ou manifester son intérêt à devenir famille d’accueil, on peut communiquer avec l'équipe du CISSSMO au: 

- [email protected]   

- 450 698-0600, poste 5718  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...