Plus particulièrement de la gent masculine
Grands frères Grandes soeurs de la Montérégie cherche des mentors
Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie, organisme créant des relations significatives entre mentors bénévoles et enfants dans le besoin, est à la recherche de nouveaux mentors, particulièrement de la gent masculine. Depuis quelques années, l’organisation trouve difficile d’atteindre la parité parmi ses bénévoles, alors que de nombreux jeunes garçons souhaitent être accompagnés de quelqu’un qui puisse les soutenir.
« Nous pensons que la diversité parmi nos bénévoles est essentielle pour répondre aux besoins de la multitude de jeunes en recherche d’un Grand Frère ou d’une Grande Soeur. Nous avons besoin de personnes motivées, qui souhaitent faire la différence dans la vie d’un jeune! Il suffit d’avoir envie de partager sa passion avec un jeune. Vous aimez le golf, réparer des voitures, cuisiner? Nous avons un jeune qui sera intéressé à apprendre à vos côtés », fait valoir Marie-Hélène Demers, directrice générale de Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie
Un porte-parole impliqué
Pour tenter de recruter un maximum de mentors masculins, l’organisme a nommé l’automne dernier son tout premier porte-parole, l’animateur et humoriste Kevin Raphaël. En s’impliquant au sein de l’organisme, Kevin participe à de multiples événements et agit lui-même à titre de Grand Frère auprès d’un jeune homme, Élliot, 10 ans.
« S’impliquer auprès des jeunes en recherche d’une épaule sur laquelle s’appuyer avec l’aide de Grands Frères Grandes Soeurs est plus accessible que vous le pensez. Pour moi, être Grand Frère me permet de replonger en enfance, tout en jouant un rôle de mentor réellement gratifiant. C’est une façon de redonner au suivant qui est accessible à tous », observe Kevin Raphaël, premier porte-parole officiel de l’organisme.
Dans le cadre du Quillothon de l’organisme qui a eu lieu il y a quelques semaines, Kevin en a profité pour jouer aux quilles avec Élliot en compagnie de leurs amis. Soulignons que l’événement a permis à Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie d’amasser assez de fonds pour atteindre leur objectif, une réussite pour ce rassemblement annuel.
Grands Frères Grandes Soeurs est un organisme présent dans plusieurs régions à travers le Québec. Envie de faire une différence dans la vie d’un jeune? Renseignez-vous au www.gfgsm.org/devenir-mentor/.
Coordonnées dans la région
Grands frères Grandes soeurs de la Montérégie-Suroit est situé au 87, rue Sainte-Cécile, bureau 226, à Salaberry-de-Valleyfield. L'organisme couvre les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.
Tél. : 1 866 464-6188 poste 104
Site Web : [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.