Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d'action bénévole

L'Actuel au coeur d'une campagne éducative

Chargement du vidéo
durée 09h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les 27 CAB du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Montérégie s’unissent pour lancer six capsules éducatives permettant de démystifier ce qu’est un CAB et quelle aide on peut y trouver. Le Centre d’action bénévole L’Actuel est fier de faire partie de cette action commune qui rayonnera dans toute la région.

Qu’on les appelle par leur acronyme « CAB » ou par leur nom complet « Centre d’action bénévole », ces ressources présentes dans chacune de nos communautés gagneront à être encore plus connues. La toute première capsule, lancée le 20 février, répond à la question primordiale : qu’est-ce qu’un CAB?

« Ce n’est pas toujours facile de faire comprendre les multiples facettes d’un centre d’action bénévole. Nous sommes heureux d’avoir un nouvel outil nous permettant d’expliquer nos services et notre rôle dans la promotion du bénévolat », explique Marie Legrand directrice générale du Cab L’Actuel.

Chaque CAB possède sa propre identité et certains services sont différents d’une municipalité à l’autre. Dans ce projet commun, les CAB montérégiens ont choisi de mettre en lumière des aspects partagés par la majorité, soit le maintien à domicile, l’assistance aux personnes en situation de vulnérabilité, l’accompagnement-transport médical, la popote roulante et, bien entendu, le bénévolat.

« Ce sont des guichets uniques pour les opportunités de bénévolat. La référence pour s’engager dans les activités bénévoles et communautaires. Plus concrètement, un CAB est un point central pour les personnes vulnérables ou fragiles qui ont besoin d’aide ainsi que pour les organisations locales, » peut-on apprendre dans cette capsule initiale.

Les cinq capsules suivantes seront dévoilées à des moments clés dans les prochains mois. Restez à l’affût de leur sortie sur les pages Facebook et les sites Web des centres d’action bénévole de la Montérégie.

Ces capsules seront, également, disponibles pour des présentations chez les divers partenaires du milieu comme les organismes, les résidences pour aînés, les entreprises, les CSSS et les CLSC. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

« Si vous avez envie de faire une différence, d’intégrer la grande famille des bénévoles ou si vous vous posez des questions : Appelez votre CAB, » rappelle-t-on en conclusion de la première capsule.

Vous pouvez joindre le Centre d’action bénévole L’Actuel au 450 455-3331.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...