Décès de M. Bernard Charlebois
La MRC de Vaudreuil-Soulanges perd son premier préfet
Âgé de 84 ans, maire de Saint-Lazare de 1975 à 1987 et premier préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Bernard Charlebois, est décédé le 6 février dernier.
Natif de Saint-Lazare, M. Charlebois est issu d'une des familles fondatrices de la Ville. Avec son père, Almanzar Charlebois, Bernard Charlebois a assuré la livraison du courrier durant plusieurs années. La carriole construite vers 1942 et utilisée par le père et le fils avait d'ailleurs été exposée en 2019 lors du Marché de Noël de Saint-Lazare.
En plus d'avoir été maire et préfet, Bernard Charlebois a occupé le poste de secrétaire-trésorier pour la municipalité de 1962 à 1975 et il a été nommé le président des fêtes du centenaire de Saint-Lazare en 1975. Il a également participé à la fondation du Service des incendies de la Ville de Saint-Lazare, travailler à la construction de la première caserne et c'est à lui que la Ville doit l'achat de son premier camion de pompier.
« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis de M. Charlebois ainsi qu’aux organisations auxquelles il a contribué tout au long de sa vie. En plus de souligner qu’il a été le tout premier préfet élu de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, je salue sa grande contribution au monde municipal et je le remercie pour son dévouement à assurer le bien-être de ses concitoyens », a souligné, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
Un projet de résolution a également été déposé lors de la dernière séance du conseil de la MRC pour que soit soulignée la contribution de M. Charlebois au sein de la communauté et de la région.
M. Charlebois laisse dans le deuil ses filles Ninon (Pierre) et Caroline (Patrick), ses petites-filles Catherine (Éric) et Marie-Lou (Gabriel), ses arrière-petites-filles Lauriane et Élodie, son frère Richard (Suzanne), son neveu Marc-André (Josianne), sa nièce Stéphanie (Sébastien), son petit-neveu Logan, ainsi que parents et amis.
À lire également
Histoire : Une voiture postale datant de 1942 exposée à Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.