Elle est distribuée au Québec
Une salade hachée rappelée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments
L'Agence canadienne d'inspection des aliments avise la population du Québec du rappel d'un produit de l'entreprise Taylor Farms. Il s'agit de la Salade hachée Maïs de rue mexicain distribuée au Québec, en Ontario et dans les provinces des Maritimes.
Le produit fait l'objet d'un rappel en raison de la présence possible de Salomonella. Le sac de Salade a un format de 329 grammes et sa date de péremption est le 21 février prochain. Le code de produit est le 0 30223 06139 7.
Ce qu'il faut faire si on en possède
Toute personne qui croit avoir été malade après avoir consommé un produit visé par ce rappel, doit communiquer avec son fournisseur de soins de santé. Par la suite, il faut:
- Vérifiez si on a un des produits visés par un rappel;
- Si oui, ne pas en consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer des produits visés par un rappel;
- On doit les jeter ou les rapporter au lieu où ils ont été achetés.
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.