Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges
Cultive ton web 3.0: Le CJEVS sélectionne le CAB Soulanges
Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil-Soulanges a procédé hier, au choix final de l’organisme pour lequel les jeunes participants développeront un site web dans le cadre du projet Cultive ton web 3.0.
Pour cette troisième édition, c’est le CAB Soulanges qui servira de laboratoire à une douzaine de participants qui ont envie d’acquérir de nouvelles compétences numériques. Les critères de sélection étaient les suivants :
- Les besoins du site web offraient une multitude d’apprentissages transférables et une expérience considérable à ajouter au curriculum vitae;
- La portée de l’impact de l’organisme dans la région de Vaudreuil-Soulanges;
- La mission de l’organisme est en cohérence avec les valeurs du CJE.
Le CJE Vaudreuil-Soulanges est présentement à la recherche de participants âgés d'entre 16 et 35 ans qui habitent sur le territoire de la région de Vaudreuil-Soulanges pour compléter son équipe de techno-curieux.
Pendant 10 semaines soit du 9 avril au 11 juin 2024, les participants auront la chance de développer leurs compétences numériques. C’est par l’entremise de tâches concrètes, allant de la rencontre client, l’arborescence, la rédaction de texte jusqu’à la mise en ligne qu’ils pourront s’initier ou perfectionner leurs connaissances.
Accompagnés par Philippe Corriveau de chez Tofubox, soutenus par Stéphanie Gagnon, chargée de projet/Conseillère Jeunesse, ils participeront hebdomadairement à des rencontres d’équipe et consolideront leurs apprentissages.
« Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience, le désir d’apprendre et la curiosité sont les seuls prérequis », mentionne Stéphanie Gagnon, chargée de projets au CJE Vaudreuil-Soulanges.
Pour plus d’informations, une rencontre est prévue le 5 mars 2024 à 18h au CJE. Pour s’inscrire, il suffit de suivre ce lien https://forms.gle/QKdddDBitpbc22du9 ou communiquer avec Stéphanie par courriel au [email protected]
Depuis le lancement de Cultive ton web, l'Atelier Paysan et la Fondation de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges ont pu bénéficier d'une refonte de leur site Internet respectif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.