Plus de 230 000$ amassés
Un bilan plus que positif pour la Guignolée des médias 2023
L'édition 2023 de la Guignolée des médias, tenue en décembre dernier, a permis d'amasser 232 879,14$. Selon la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, ce montant marque une réussite significative dans la mobilisation de ses ressources et de ses partenariats pour contrer la faim dans la région.
Lors de la collecte de rue, qui se tient annuellement, le premier jeudi de décembre, 13 sites répartis dans 7 Villes du Suroît étaient en place pour recueillir les dons des automobilistes. Au total, un montant de 115 309, 59$ a été amassé lors de ces barrages routiers. Une somme de 19 379 $ a été offerte en dons via le site Internet de l'organisme. Les dons des corporatifs et des particuliers s'élèvent pour leur part à 98 190,55$. Enfin, l'objectif initial de la campagne 2023, la 20e de la Guignolée des médias, a été dépassé de 22,5%.
Quel sera l'impact concret des dons?
Les dons amassés au cours de cette campagne seront directement investis dans des solutions efficaces afin de nourrir plus de gens dans le besoin. Ainsi, la capacité de MSO à répondre aux besoins croissants de la communauté sera renforcée, indique l'organisme.
Le succès de cette édition est le reflet de la solidarité et de l'esprit communautaire qui caractérisent le Suroît. MSO tient à exprimer sa profonde gratitude envers chaque personne qui a contribué à cette campagne, précise-t-on par voie de communiqué.
Que ce soit par des dons financiers, des heures de bénévolat, ou simplement en partageant la cause, chaque geste a eu un impact significatif et contribuera à construire un avenir meilleur pour la région, conclut l'organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.