Au profit de la Fondation Jean-Lapointe
Le Défi 28 jours sans alcool débute dans moins de 24 heures
C'est ce jeudi 1er février que débutera le Défi 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean-Lapointe. Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont invités à y participer en grand nombre.
Rappelons que cette initiative a pour but de récolter des dons pour la Fondation Jean Lapointe qui soutient l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans le traitement, la recherche, la sensibilisation et la prévention des dépendances. Son expertise lui permet d’aider les personnes affectées de loin ou de près par la dépendance.
L'organisme a été fondé il y a maintenant 41 ans et a pu aider 40 000 personnes depuis grâce à ses nombreux services. Au total, 15 intervenants oeuvrent à la Maison Jean Lapointe pour accompagner le parcours de traitement des gens qui s'y rendent.
Cette année, la Fondation Jean Lapointe souhaite amasser 1 000 000 $ afin de soutenir le déploiement de programmes de prévention et de traitement des dépendances. Au moment d'écrire ces lignes, un peu plus du tiers de la somme, soit 400 000$ était recueilli.
« Le Défi 28 jours sans alcool me tient personnellement à cœur. C’est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances », indique Jean-Marie Lapointe.
Les ambassadeurs de l'édition 2024 du Défi 28 jours sans alcool sont Lou-Pascal Tremblay, Viirginie Coosa, Érich Preach, Danny St-Pierre, Ariel Charest, Mélissa Bédard et Félix-Antoine Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.