Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Halte-Répit

Une subvention bienvenue pour le Centre prénatal et jeunes familles

durée 08h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministère de la Famille a octroyé une subvention de 40 060$ au Centre prénatal et jeunes familles (CPJF). Les fonds permettront à l'organisme d'augmenter les disponibilités de sa Halte-Répit et d'en réduire les coûts.

En place depuis quelques années déjà, la Halte-Répit du CPJF permet aux parents d'enfants de 0 à 18 mois de bénéficier d'un endroit pour faire garder leur poupon pour de courtes périodes. 

« La subvention va nous permettre de doubler, voire tripler, notre service. Avant, dépendamment des semaines, nous pouvions offrir une à deux périodes de répit. Maintenant, nous pourrons en offrir quatre. Ça va aussi nous permettre de réduire les coûts en passant de 15$ pour trois heures à 6,50$ pour un bloc de trois heures », souligne la directrice générale de l'organisme, Nancy Pelletier.

Dans la région, le CPJF est le seul à offrir ce genre de service pour les enfants de 0 à 18 mois. La grande majorité des haltes-garderies étant pour les enfants de 18 mois et plus. Le ratio, une intervenante pour deux à trois touts petits.

« La Halte-Répit est vraiment là pour briser l'isolement des familles et pour permettre aux enfants de socialiser. Pendant que les poupons sont ici à s'amuser, les parents peuvent aller à leur rendez-vous et surtout prendre du temps pour socialiser », poursuit la directrice générale.

Pour profiter de la Halte-Répit du CPJF, il est possible de réserver un bloc d'heures directement sur le site Internet de l'organisme à l'adresse: centrepjf.org. 

À lire également

Le Centre Prénatal et Jeunes Famille embauche "Monsieur Papa Tout le monde"

Le Centre prénatal et jeunes familles lance «Péri-Ressources»

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

durée Hier 12h26

Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

app-store-badge google-play-badge