Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges
Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion permet à des jeunes de vivre un séjour mémorable
Quelque 20 membres du Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) ont pu profiter d'un séjour hivernal au Centre Notre-Dame-de-Fatima, du 8 au 11 janvier, grâce à la générosité du marchand propriétaire du Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion, Daniel Coderre.
En effet, dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Bon départ du Québec, l'organisme ayant pignon sur rue à Vaudreuil-Dorion a reçu un don d'une valeur de 3 818,88$.
Les fonds ont permis à 17 jeunes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme de profiter d'une petite escapade de quatre jours et trois nuits au centre de villégiature situé à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.
Par le biais d’activités d’hiver, les membres ont pu s'amuser et profiter des joies de l'hiver. « Je me suis vraiment amusée. Je suis contente d’avoir fait des activités avec mes amis. C’était la première fois que je faisais dodo à l’extérieur de chez moi », a indiqué une jeune participante.
Le Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges est un organisme communautaire qui offre des services à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et ⁄ ou un trouble du spectre de l’autisme avec ou sans déficience physique, âgées de 4 à 99 ans.
La mission du PCVS est d'offrir une qualité de vie optimale, encourager la prise en charge individuelle et collective, favoriser l'intégration sociale et le maintien à domicile, développer l'autonomie de la personne et ainsi améliorer leur qualité de vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.