Pour siéger sur son comité de circulation
La Municipalité des Coteaux recherche des passionnés de sécurité routière
La Municipalité des Coteaux est en période de recrutement jusqu'au 31 janvier prochain afin de dénicher des citoyens intéressés à siéger sur son Comité consultatif de circulation.
Concrètement, le Comité de circulation a pour objectif de contribuer au développement et à l’aménagement d’un milieu de vie plus sécuritaire et paisible pour la population. Il vise aussi à:
- assurer une gestion efficace de la circulation; de recevoir, d’analyser et de donner suite aux demandes citoyennes en matière de signalisation et modération de la circulation.
Le Comité se réunit habituellement une fois tous les trois mois. La Politique de modération de la circulation vient encadrer les activités du Comité.
Le mandat de ce comité est :
- Analyser les recommandations du Service des travaux publics;
- Élaborer des solutions aux diverses situations;
- Évaluer la mise en place des différentes campagnes d’éducation et sensibilisation;
- Mandater le Service des travaux publics de faire la conception de plans d’aménagement de mesures de modération;
- Demander, dans certains cas, aux autres services de la Municipalité d’effectuer différents mandats si cela est nécessaire pour intégrer les mesures de modération de la circulation.
Le comité est formé d'un membre du conseil municipal, d'un citoyen, de deux membres de l'administration municipale et d'un membre du personnel de la Sûreté du Québec.
Les comités consultatifs n’ont pas de pouvoir décisionnel. Les projets et actions nécessitant l’octroi d’un budget par la Municipalité doivent faire l’objet d’une demande annuelle en période budgétaire.
Soumettre une candidature
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent résider dans la Municipalité et doivent transmettre une lettre d’intérêt, et tout autre document pertinent, dans laquelle ils exposeront leurs compétences qui représentent des atouts afin de jouer un rôle au sein du comité.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 janvier 2024 auprès de : Sandy Biron, technicienne en administration [email protected] 65, route 338 Les Coteaux (Québec) J7X 1A2
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.