Dons acceptés jusqu'au 31 décembre
Soutenir L'Actuel, c'est faire une différence dans la vie de centaines de personnes fragiles
Par Texte commandité
La Fondation L’Actuel invite l'ensemble de la population à participer en grand nombre à sa campagne de dons du temps des fêtes, d'ici le 31 décembre prochain afin de soutenir les services du Centre d’action bénévole L’Actuel. Les dons feront une différence dans la vie de centaines de personnes fragiles dans notre région.
La Fondation rappelle qu'en cette période d'instabilité collective, l’augmentation flagrante du coût de la vie est une préoccupation constante pour plusieurs, et plus particulièrement pour les personnes à faible revenu qui doivent remettre en question des besoins fondamentaux comme se loger, se nourrir et se vêtir.
L’Actuel constate que cette fragilité se fait aussi sentir chez les aînés en quête de sécurité et de soutien.
« Votre don à la campagne du temps des fêtes aidera l’organisme à assurer la sécurité alimentaire des personnes et des familles à faible revenu, à briser l’isolement de citoyens vulnérables et à favoriser le maintien à domicile des aînés dans les prochains mois », annonce le président de la Fondation L’Actuel, André Gingras.
Grâce aux dons reçus, L’Actuel pourra acheter des denrées pour les dépannages alimentaires, offrir des couches et du lait maternisé pour les bébés des familles dans le besoin, organiser des ateliers de cuisine collective et dévouer des ressources compétentes à l’encadrement des services.
Parmi les bénéficiaires de cette campagne de financement, on retrouve Elizabeth, une maman monoparentale dont voici le témoignage:
" Je suis mère monoparentale et, il y a trois ans, j’ai pris la décision de retourner aux études en éducation spécialisée. Comme j’avais laissé mon emploi pour me consacrer à mes études et à mes enfants, les fins de mois étaient difficiles. C’est une amie qui m’a conseillé de demander de l’aide. Je n’avais même pas pensé que je pouvais y avoir droit.
Si j’avais su, je n’aurais pas attendu aussi longtemps. J’ai été accueilli avec respect par l’équipe d’employés et de bénévoles. On comprenait ma situation et on offrait de me soutenir pendant cette période difficile. L’Actuel m’a permis de souffler et nous a assuré une saine alimentation. Cette aide a diminué mon stress et m’a soulagée d’un gros poids que j’avais sur les épaules.Aujourd’hui, j’ai terminé mes études et je travaille comme éducatrice spécialisée dans la région. L’Actuel est l’un des partenaires du réseau avec qui je collabore. C’est à mon tour de recommander des personnes qui traversent une situation difficile. Je sais que le coup de pouce et l’amour qu’ils vont recevoir feront toute la différence.
Je vous invite à donner généreusement à la campagne du temps des fêtes de L’Actuel afin de permettre à l’organisme d’accompagner des personnes fragiles de notre communauté. "
De son côté, M. Gingras adresse ce mot aux futurs donateurs de la campagne. « Je vous remercie de votre appui à cette initiative qui nous donnera les moyens d’offrir des services de qualité tout au long de la prochaine année. J'ai confiance que nous pouvons atteindre notre objectif de 30 000 $ d’ici le 31 décembre 2023 », conclut André Gingras.
Les dons peuvent être faits facilement sur le site Web www.lactuel.org. Les dons en ligne seront acceptés jusqu’au 31 décembre.
Il est aussi possible d’envoyer un chèque au nom de la Fondation L’Actuel au 88, rue Adèle, Vaudreuil-Dorion, J7V 1S7.
Ceux qui veulent faire un don en argent doivent se présenter pendant les heures d’ouverture de l’accueil ou de la friperie avant le 22 décembre.
Veuillez noter que l’organisme sera fermé pour le congé des fêtes du 23 décembre au 4 janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.