Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La photographe Madeleine Langlois

Des calendriers vendus au profit de la guignolée de Club optimiste de Rigaud

durée 12h43
15 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de soutenir la guignolée du Club optimiste de Rigaud, la photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois propose deux calendriers dans lesquels les paysages de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Rigaud sont mis en lumière.

Madeleine Langlois présente ses photos sous forme de calendrier et de cartes de souhait depuis l’adolescence. Elle immortalise les paysages de la région depuis plus de 25 ans.

« J’avais commencé à vendre des calendriers quand j’étais mère monoparentale, pour gagner un petit revenu extra qui me permettait d’acheter des cadeaux de Noël à mes enfants », relate-t-elle.

Aujourd’hui, elle donne au suivant avec ces deux nouveaux calendriers, puisqu’une partie des profits tirés de la vente de ceux-ci seront remis à la guignolée du Club optimiste de Rigaud. Ses calendrier permettront d’adoucir le temps des Fêtes de familles qui peinent à joindre les deux bouts, une cause qui tient particulièrement à coeur la photographe.

« Beaucoup de gens traversent une période difficile en ce moment, et j'ai pensé donner au suivant pour rendre Noël un peu plus lumineux pour les personnes dans le besoin de notre communauté », ajoute Mme Langlois.

Après avoir pris des photos lors de nombreux événements au cours de la dernière année avec des gens de tous les âges, à Rigaud, Madeleine Langlois a constaté à quel point le Club Optimiste et plusieurs organismes sont impliquées dans sa ville.

« J’ai eu un coup de cœur pour la communauté de Rigaud. J'ai également vu qu'il y avait des familles dans le besoin. Cela m’a brisé le cœur. C'est que m'est venu l'idée d'utiliser mon don pour la photo pour faire du bon dans ma communauté et de remettre une partie des recettes de la vente des calendrier au Club optimiste de Rigaud. Même si ce geste est très modeste, tout compte », souligne la photographe. 

Cette 19ième édition du calendrier de la région, bilingue et entièrement conçu ici, de même que le calendrier édition spéciale d’images de Rigaud seront vendus notamment lors du Marché de Noël de Rigaud le 16 et 17 décembre au coût de 20$. 

 


 

 

 


 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...