Il cible le sous-variant XBB.1.5.
Santé Canada approuve un nouveau vaccin de Novavax contre la COVID-19
Par La Presse Canadienne
Santé Canada a autorisé un vaccin mis à jour contre la COVID-19 de la société pharmaceutique Novavax, qui cible le sous-variant XBB.1.5.
Le nouveau vaccin s'appelle Nuvaxovid et est approuvé pour les personnes de 12 ans et plus.
Nuvaxovid est un vaccin à sous-unités protéiques, ce qui signifie qu'il contient des fragments de virus inoffensifs.
Les deux autres vaccins XBB actuellement autorisés au Canada sont des vaccins à ARNm, fabriqués par Pfizer-BioNTech et Moderna.
Les options à ARNm restent les seuls vaccins XBB approuvés pour les enfants de moins de 12 ans.
Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande que toute personne âgée de six mois et plus reçoive le vaccin XBB.1.5 si six mois ou plus se sont écoulés depuis leur dernière vaccination contre la COVID-19 ou depuis leur dernière infection à la COVID-19.
La société Novavax, établie au Maryland, aux États-Unis, avait souligné l'importance de disposer d'une option pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas accepter une injection d'ARNm.
Le gouvernement fédéral a promis de fabriquer le vaccin Novavax au Canada, dans le centre de fabrication de produits biologiques du Conseil national de recherches à Montréal.
--
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l'Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l'unique responsable des choix éditoriaux.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.