Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges

Opération Nez rouge démarre ses activités ce vendredi soir

durée 09h00
24 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce vendredi 24 novembre en soirée qu’Opération Nez rouge débute ses activités dans les régions de Vaudreuil-Dorion et de Salaberry-de-Valleyfield. 

À l’échelle nationale, ONR célèbre son quarantième anniversaire d’existence qui lui a permis, depuis 1984, d’offrir un retour sécuritaire à plus de 2,4 millions de personnes pendant la période des Fêtes. 

Cette année, Dany Turcotte, ancien fou du roi à Tout le monde en parle, assume le rôle de porte-parole de l'Opération Nez Rouge. 

Une présence dans la région depuis plus de trente ans 

Plus localement, ONR est présent sur le territoire de Vaudreuil-Dorion depuis maintenant 30 ans alors qu’il s’est établi à Salaberry-de-Valleyfield deux ans avant, soit il y a 32 ans. 

« En 2022, nous avons procédé à 326 raccompagnements sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield et à 288 sur celui de Vaudreuil-Dorion en onze soirées de raccompagnement. Cette année, nous visons plus en raison de la levée des dernières consignes sanitaires liées à la COVID-19, mais aussi parce que trois soirées supplémentaires de raccompagnement sont prévues », informait la directrice générale de Répit Le Zéphyr, Jessica Mathers, organisme bénéficiaire de l’Opération Nez rouge sur le territoire lors de la conférence de presse. 

Après cette fin de semaine, l’organisme offrira ses services de raccompagnement les 1er et 2, 8, 9, 15, 16, 21, 22, 23, 29, 30 et 31 décembre prochains. 

Bénévoles recherchés 

« Comme par le passé, nous avons besoin de bénévoles pour combler différentes tâches lors des soirées de raccompagnement. Les intéressés peuvent être affectés à l’accueil, à la centrale téléphonique ou encore sur le terrain en étant chauffeur, accompagnateur ou escorte. On recrute aussi des gens intéressés à accompagner la mascotte dans les bars, lieux publics et partys privés d’entreprise », ajoutait-elle. 

D’ailleurs, les entreprises privées qui aimeraient que Nez Rouge fasse un arrêt à leur party du temps des Fêtes peuvent en faire la demande par courriel au [email protected]

« Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi se procurer des coupons de raccompagnement à remettre à leurs employés lors d’un rassemblement du temps des Fêtes. C’est une belle alternative pour s’assurer qu’ils rentrent en toute sécurité », mentionnait-elle. 

Une fois de plus cette année, les bénévoles qui s’inscrivent avant le 24 novembre courent la chance de gagner un prix. « Parmi toutes les inscriptions reçues au Québec, nous ferons tirer quatre ensembles de pneus d’hiver. Le prix comprend aussi la pose et le balancement des pneus, jusqu’à concurrence de 1200$. Un voyage d’une valeur de 7 000$ sera aussi offert parmi nos bénévoles grâce à la contribution de notre partenaire Voyages Gendron. Celui-ci conduira le gagnant au Mexique ou en République Dominicaine pendant sept nuits et huit jours dans un hôtel Club Med. »

Des raccompagnements sécuritaires pour une bonne cause

Comme par le passé, l’organisme bénéficiaire des fonds amassés lors de la campagne d’ONR est Répit Le Zéphyr. Au quotidien, cet organisme offre des services de répit et de gardiennage aux familles de la MRC de Beauharnois-Salaberry, MRC Haut-Saint-Laurent et MRC de Vaudreuil-Soulanges, ayant une ou des personnes à charge avec un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). 

« L’argent amassé par ONR nous permettra cette année d’offrir des heures à taux réduit de gardiennage à domicile à notre clientèle. À titre d’exemple, l’an passé, nous avons reçu 37 000$ au terme de la campagne d’ONR dans la région. Cette somme provenait de commanditaires, des raccompagnements effectués, de la vente d’objets promotionnels et des dons amassés par la mascotte lors de ces tournées dans les bars et commerces de la région », résumait Mme Mathers. 

Pour Salaberry-de-Valleyfield, la centrale d’appel prendra place au Camp Bosco. On pourra la joindre au (450) 371-4848. Pour Vaudreuil-Dorion, les bénévoles prendront les appels en direct de l’Omni-Centre via le (450) 424-4011. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

15 novembre 2024

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...