Sur la rue Principale
Coteau-du-Lac souhaite vendre son ancienne caserne
La Ville de Coteau-du-Lac souhaite vendre son ancienne caserne sise sur la rue Principale, en plein coeur du noyau villageois.
Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lors de la dernière assemblée, le 14 novembre. Construit en 1966, le bâtiment sert actuellement de lieu d'entreposage pour certains équipements de la Ville.
Selon la municipalité, les installations ont atteint leur durée de vie utile. La mécanique soit la plomberie, la ventilation et l'électricité est à refaire, sans parler des mises aux normes du code du bâtiment qui devraient être entreprises. Un problème d'infiltration d'eau a aussi été détecté.
« Ça fait très longtemps que le bâtiment n'a plus de réelle utilité, sauf pour de l'entreposage. C'est désuet, insalubre et demanderait beaucoup d'investissements pour le remettre à un niveau acceptable... Quand les cols bleus y vont, ils doivent porter un masque », a expliqué la mairesse, Andrée Brosseau.
« Selon les derniers chiffres, pour remettre le bâtiment à niveau, il faudrait investir jusqu'à 1 million de dollars », a renchéri le conseiller du district 1, Alain Laprade.
Pour le moment, aucune démarche de prospection n’a été entamée et aucune offre n'a été déposée. Cela dit, le conseil espère trouver un acheteur qui voudra y implanter un commerce pour revitaliser le coeur du village.
À lire également
Cinq candidats dans la course à l'élection partielle de Coteau-du-Lac
Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac est dans l'incertitude
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.