Lettre envoyée aux élus, rubans bleus et mitaines
Grande semaine des tout-petits chez le Centre prénatal et Jeunes familles
Le Centre prénatal et Jeunes familles de Vaudreuil-Soulanges a souligné du 20 au 26 novembre la Grande semaine des tout-petits (GSTP) qui commençait le lundi par la Journée mondiale de l'enfance visant à promouvoir le respect et le droit des enfants. Félicitations à leurs employés, rubans bleus et mitaines sans doigts ont circulé parmi tous les usagers et employés cette semaine.
Rubans bleus et mitaines pour bébés
Le ruban bleu est proposé par le Regroupement des organismes Espace du Québec pour souligner la Journée nationale le 20 novembre. Toutes les employées du Centre prénatal l'ont porté cette semaine. Le thème de la GSTP pour sa 8e édition est S'élever ensemble pour les droits des tout-petits.
Cette année, au lieu de porter le carré-doudou qui est l'emblème de la GSTP, les employées ont mis en place un superbe projet de mitaines pour bébés, sans doigts. Ces toutes petites mitaines sans doigt ont été remises à tous les employés et à tous les visiteurs/utilisateurs du Centre prénatal. Chacun a été invité à y insérer un voeu cher à son coeur et à déposer la mitaine dans l'arbre de Noël. Il y aura éventuellement autour de 80 mitaines dans le sapin de Noël, fait valoir la directrice générale Nancy Pelletier.
Lettre à Guy Pilon et à Marie-Claude Nichols
« Ce jeudi, le Centre prénatal et Jeunes familles a envoyé une lettre aux élus Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil à l'Assemblée nationale, pour les sensibiliser à l'importance de prioriser les tout-petits, tel que proposé par le Collectif petite enfance via la Grande semaine des tout-petits », nous confirme Nancy Pelletier.
Pour souligner la Grande semaine des tout-petits, le Centre prénatal a tenu à nommer et à remercier son équipe dévouée, composée de Chantal Darcy, Hélène Langevin, Stephanie Caron, Éloïse Pilon, Catherine Lemay, Lili-Rose Lemay, Arianne Côté, Karine Roy et Nancy Pelletier, pour leur travail incroyable auprès des tout-petits.
« Aucune condition n'est nécessaire pour utiliser nos services, on est dans la vulnérabilité universelle », explique avec conviction la directrice. Elle ajoute : « Tous nos services sont également offerts en anglais ».
Chaque membre de l’équipe a changé la vie de nombreuses familles au sein du Centre prénatal et Jeunes Familles et au sein de notre communauté.
Soutien, conférences, référencement, etc.
Le Centre prénatal est le seul organisme de la région offrant des haltes-répits aux parents pour les 0-18 mois. En plus, il propose également un service de relevailles aux parents d'enfants de moins de 12 mois. Des conférences et des formations ainsi que du soutien et de l'accompagnement font aussi partie de la panoplie de services disponibles.
Près de 10 ateliers y sont offerts par semaine. Ce sont 2000 familles qui bénéficient des divers services du centre chaque année.
Le Centre prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Soulanges est un milieu de vie accueillant et bienveillant qui accompagne et outille les personnes qui souhaitent être parents, les parents et les enfants en leur offrant une diversité de ressources, de services et d’activités afin de mieux grandir ensemble.
Il adapte et intensifie son offre de services pour les familles vivant en contexte de vulnérabilité en offrant la gratuité, du soutien individuel et des activités de groupe planifiées selon les besoins. Le Centre prénatal et Jeunes familles dessert les 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges.
Le Centre prénatal est situé au 640A, rue Chicoine à Vaudreuil-Dorion. On peut trouver toutes les informations sur leur site Web: https://centrepjf.org/ où les liens vers leurs pages Facebook et Instagram sont également accessibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.