Le projet porte sur les conséquences d’un homicide/suicide sur les proches
Présentation publique du film documentaire Onde de choc produit par Via-l'anse
L'organisme Via-l'anse convie la population de la région du Suroît à assister à la première du court métrage documentaire Onde de choc, un film qu'il a produit et dans lequel on découvre l’expérience vécue par deux personnes de la région endeuillées à la suite d’un homicide- suicide survenu chez un couple d’aînés.
L’animation et les entrevues ont été réalisées par le comédien Fabien Dupuis. Le court métrage sera présenté en première le 30 novembre au café-culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield. Deux représentations sont prévues, l’une à 19h (complet) et l’autre à 20h30.
Le documentaire traite tout particulièrement de la prévention de l’homicide conjugal chez les aînés. Rappelons que depuis les 10 dernières années, il y a eu 3 cas d’hommes ayant tué leur conjointe ou ex-conjointe dans la grande région du Suroît.
« En donnant la parole aux personnes endeuillées, on veut à la fois aider les gens à pouvoir identifier les facteurs à surveiller et aussi, faire connaître les ressources d’aide » affirme Mario Trépanier, coordonnateur de Via l’anse.
Une période d’échanges avec le public, animée par Fabien Dupuis, suivra la représentation. Le réalisateur du film, Jacob Durocher, sera également présent.
L’entrée est gratuite. Les personnes intéressées doivent réserver en communiquant avec l’organisme Via l’anse : 450.370-3200, poste 1.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.