Campagne de financement
La paroisse Sainte-Madeleine de Rigaud fait appel à la générosité de la population
La fabrique de la paroisse Sainte-Madeleine de Rigaud a procédé au lancement de sa campagne majeure de financement le lundi 16 octobre.
Construite en 1908, selon les plans des architectes Louis-Zéphirin Gauthier et Joseph-Égilde-Césaire Daoust, l'église nécessite d'importants travaux de rénovation notamment la réfection du toit, la réparation du balcon et la réfection du sollage.
« La campagne de financement est essentielle à la survie de notre église. Sans la contribution de la communauté, il nous sera très difficile de continuer à garder l'église en bon état et d'en assurer sa pérennité. En fait, c'est un appel à tous ceux et celles qui ont à coeur le patrimoine de cet édifice qui est un élément central de la municipalité de Rigaud », a laissé entendre le président de l'assemblée de la fabrique, Marc Gravel.
Les citoyens et les entreprises seront sollicités afin d’amasser les 250 000 $ nécessaires pour financer ce projet au cours des deux prochaines années.
Le conseil de la fabrique a aussi profité de l’occasion pour inviter toute la population de Rigaud à venir au grand bazar annuel qui se tiendra le mercredi 18 octobre à l’église Sainte-Madeleine
Les personnes et les entreprises qui veulent faire un don peuvent le faire en argent, par chèque ou par virement bancaire.
Les dons peuvent être donnés en personne lors de la messe, être laissés au secrétariat du presbytère ou être envoyés par la poste à l’adresse suivante.
Une plaque commémorative des grands donateurs (500 $ et plus) sera érigée à l’entrée de l’église. Un reçu pour fins d’impôt sera remis pour tout don de 20 $ et plus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.